Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 401
12 avril 2016

Sur le fil d'Aurora

 •Attention : Vous pouvez trouver dans cette chronique, à la suite l'avis du tome 1 et du tome 2 de"Sur le fil". Le tome 2 étant en premier car l'avis n'a pas été fait au même moment que le tome 1 et étant plus récent. Il suffit de descendre si vous voulez accéder à l'avis du tome 1.•

 

Sur le fil – Tome 2 d’Aurora

 

12901548_221978254826612_4591486165935636132_o

 

Carte d’identité du livre :

 

-Auteur : L’écriture est pour Aurora une passion d’enfant inassouvie à laquelle elle a décidé de redonner sa chance sur le tard. Son scénario s’est construit petit à petit afin d’aboutir à un premier tome d’une série dont 3 ou même 4 tomes sont prévus. Son inspiration vient d’un fantasme d’une relation avec certains personnages qui l’ont alors guidé pour créer cette fiction. Aux lecteurs de les découvrir à travers son premier roman…

 

-Date de sortie : 06 Avril  2016

 

-Edition: Passion Editions

-Collection: Collection RougeCollection_Rouge

 

-Nombre de pages : 348

 

 

 

Résumé :

 «Nouveau lieu, nouvelle vie : le leitmotiv de mon existence. »

«Après trois ans d’absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie… Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses… Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l’amitié et le soutien de son petit cercle d’amis parisiens, et en particulier d'Owen, celui qui a partagé sa vie des années plus tôt. Mais elle sait qu’elle n’a plus le droit de voir en lui plus qu’un ami, elle a changé et tout a changé avec elle. Et pourtant elle a désespérément besoin de lui, et ne veut pas se passer de son amitié. Réussira-t-elle à réintégrer sa vie d’avant ?Saura-t-elle enfin faire les compromis nécessaires pour vivre paisiblement son histoire d’amour avec Owen ?»

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, un grand merci à Passion Editions pour ce service presse qui m’a été envoyé

 

Soyons direct, ce qui m’énerve avec ce roman, c’est que 350 pages, c’est plutôt long, et c’est la fin qui donne un coup de piment, un coup de flippe et qui donne envie de lire la suite.

En fait, j’ai eu une lecture assez rapide, je dois l’admettre. En effet, tout comme pour le premier tome, c’est un roman très facile à lire et qui se laisse lire en une bouchée.

Cependant, je n’ai pas trouvé ce petit piment que j’attendais dans le tome 2 durant le déroulement des aventures d’Anouk et Owen.

L’histoire est beaucoup trop plate et ne change pas. J’ai eu l’impression de relire exactement la même chose que dans le tome 1 avec seulement quelques révélations en plus sur la mystérieuse Anouk, mais encore bien futiles… Ce personnage m’a par ailleurs agacé de plus en plus, je ne sais quel était le but de l’auteure, mais j’ai trouvé Anouk insupportable, se croyant dût à tout et puisque nous sommes directement plongés dans ses pensées avec une narration interne, cela m’a énervé de voir ses sentiments qui étaient carrément exagérés selon moi par rapport aux situations. Je l’ai trouvé plutôt mauvaise et je dois dire que j’ai vraiment eu du mal à m’y accrocher. Et puisqu’il s’agit du personnage principal, je n’ai pas réellement réussi à m’accrocher aux autres personnages non plus…

Je suis donc déçue car l’histoire me plait bien et j’ai lu quand même le roman en une journée car c’est d’une fluidité incroyable mais cela manque tellement d’émotions et de mouvements que parfois, lorsqu’un événement semblait se produire, j’étais déçue de voir ce qu’il en était, recherchant le rebondissement qui n’était pas là.

Et j’ai bien peur que ce soit la même chose avec cette fin qui m’attraie énormément pour le tome 3 et que ce soit finalement décevant par rapport à ce que je peux attendre dans le scénario et ce que j’ai envie !

De plus, je ne veux pas enfoncer l’auteure mais je pense être correcte en donnant un avis subjectif et expliqué, mais j’ai trouvé que la langue était assez pauvre et manquait de richesse, de valorisation. C’est un peu dommage car cela rajoute de la platitude à l’histoire et un mauvais aspect des personnages.

Pour finir, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé le roman non plus.

Je démontre particulièrement les points négatifs afin que, peut-être, mes remarques soient prises en considération. Néanmoins, je n’ai pas passé un si mauvais moment puisque comme je l’ai précisé plus haut, l’histoire me plaît et j’ai trouvé dans ce scénario plus qu’une histoire d’amour, mais un début, une approche d’un petit thriller, genre que j’affectionne particulièrement.

J’attends donc un peu plus de mouvements dans le troisième tome et de rebondissements soudains et enivrants par rapport à la vie passée d’Anouk et tous ses secrets.

J’attends tout de même la suite avec une certaine impatience car j’ai hâte de voir ce que ça peut donner.

 

 

Ma note baisse donc par rapport au premier tome, car ce second opus n’a pas su répondre à mes attentes et m’a déçu. Cela reste cependant une bonne note avec un «B-» car j’ai apprécié le scénario et je suis tout de même impatiente de connaître la suite de l’histoire entre Anouk et Owen.

 

 

 

Sur le fil – Tome 1 d’Aurora

COUVERTURE LIVRE++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte d’identité du livre :

-Auteur : L’écriture est pour Aurora une passion d’enfant inassouvie à laquelle elle a décidé de redonner sa chance sur le tard. Son scénario s’est construit petit à petit afin d’aboutir à un premier tome d’une série dont 3 ou même 4 tomes sont prévus. Son inspiration vient d’un fantasme d’une relation avec certains personnages qui l’ont alors guidé pour créer cette fiction. Aux lecteurs de les découvrir à travers son premier roman…

 

-Date de sortie : 09 Mars  2016

 

-Edition: Passion Editions

-Collection: Collection RougeCollection_Rouge

 

-Nombre de pages : 369

 

 

 Résumé :

 

«Après trois ans d’absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie…
Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses…
Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l’amitié et le soutien de son petit cercle d’amis parisiens, et en particulier l'irrésistible Owen, celui qui a partagé sa vie des années plus tôt. Mais elle sait qu’elle n’a plus le droit de voir en lui plus qu’un ami, elle a changé et tout a changé avec elle. Pourtant elle a désespérément besoin de lui, et ne veut pas se passer de son amitié.
Réussira-t-elle à réintégrer sa vie d’avant ? Pourra-t-elle renouer avec Owen malgré les blessures infligées par leur rupture ? Acceptera-t-il de la laisser reprendre une place dans son existence ?»

 

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, un grand merci à Passion Editions pour ce  service presse qui m’a été envoyé.

 

Oh mais merde ! Pardon pour le vilain mot… Mais il faut dire que je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un premier tome et donc que ça voulait dire qu’il y aurait une suite. Et qui veut dire suite, veut dire frustration, dépit et dépression à la fin du tome 1 !

Passion me fait à chaque fois le coup ! M’entraînant sous la nouvelle plume d’un auteur, je n’arrive plus à lâcher mon livre et je suis carrément prise par mon histoire. Si bien que je suis trop surprise lorsque j’ai finit de lire !

Très heureuse de découvrir une nouvelle auteure, je dois avouer qu’à la lecture des premières pages, je fus un peu sceptique par sa façon d’écrire. J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de répétitions de mots ou expressions et que parfois ça s’embrouillait aussi. Même si cela se retrouve à quelques passages du livre, je dois dire que plus l’histoire évolue et plus j’ai trouvé le style d’écriture bon ainsi que l’histoire bien prenante.

J’ai été tout de suite très intriguée par le personnage d’Anouk, jeune femme qui renferme plein de secrets, j’avais vraiment envie d’en savoir plus et c’est vrai que l’attente était un peu longue par rapport à ça. Surtout que les secrets restent bien gardés et que si je comprends bien, nous en saurons plus seulement avec la suite de l’histoire. Ce qui donne en même temps encore plus envie de lire la suite, et je suis d’ailleurs très impatiente !

S’il y a quelques moments que j’ai trouvés longs car j’aurais aimé plus de mouvements, d’aventures dans l’histoire, j’ai tout de même beaucoup apprécié l’histoire qui est très belle. Anouk est une jeune femme donc mystérieuse, qui a beaucoup de monde autour d’elle, notamment des hommes d’ailleurs, et malgré ses quelques défauts, elle est très attachante.

J’ai eu une lecture très simple et agréable. Un réel bon moment sous la plume d’Aurora.

Je ne peux pas dire que j’ai été transporte au niveau des sentiments. Je n’ai pas été transcendée et c’est ce manque de profondeur émotionnelle qui ne me fera pas dire qu’il s’agit d’un coup de cœur.

Il en reste néanmoins qu’il s’agit d’une bonne romance que j’ai beaucoup aimé et dont j’attends vraiment la suite.

J’espère pouvoir retrouver dans le tome 2 des émotions vives qui me touchent en plein cœur. Et j’ai déjà bien hâte de retrouver les personnages de Sur le fil.

 

Ma note est donc un joli « A » pour cette romance que j’ai vraiment appréciée et dont j’ai très hâte de connaître la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité