On s’engraisse, on diète.

 

Hier, mon père a décidé de m’engraisser.

 

Je ne sais pas ce qui lui a pris, lui qui fait plutôt très attention à ce qu’il mange en tant normal. Pour le coup, la gourmandise l’a emporté.

 

Le matin il est allé acheter des croissants chez « la madame qui vend des croissants ». Voilà comment il la nomme, alors que nous la connaissons très bien, c’est la mère d’une de mes amies les plus proches… Enfin, quand il décide d’appeler une chose une chose, alors c’est comme cela qu’elle devra s’appeler !

Nous avons donc pour le petit déjeuner un beau gros croissant chacun, mais tellement gros que nous n’en mangeons qu’un à deux. Le deuxième ce sera pour plus tard tant pis !

 

Quelques petites heures après la digestion de notre petit déjeuner, mon père commence à préparer LE déjeuner !

Que va donc t-il faire ?

Un croissant au four !

Mais pas n’importe quel croissant, un croissant remplie de jambon et de comté (il faut dire que c’est de ma faute, je lui ai ramené un énorme morceau de comté de mes vacances dans le Jura, une tuerie ce fromage !!!).

Le croissant, donc, remplie de jambon et de comté, se fait en plus engrossé par de l’emmental et du parmesan, et se fait enduire d’une bonne crème béchamel.

Après quelques temps au four, voici le repas délicieux qui m’attend comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Je vais pouvoir attaquer et bien m’engraisser.

Merci papa !

 

Ce repas nous a tué mon père et moi, la peau du ventre tendu, nous nous reposons devant la télé.

Le chat cours de partout comme d’habitude, elle nous attaque, nous prenant pour des petites souris…

 

J’ai mis « Un nouveau look pour une nouvelle vie ». Jamais je ne regarde cette émission habituellement, cela me fait bien rire.

C’est vrai que certaines personnes ne prennent vraiment pas soin d’elles et c’est désolant de les voir se cacher alors qu’elles pourraient être belles. En tout cas Cristina s’en occupe, ils deviennent Magnifaïke grâce à elle !

 

Nous avons bien digéré, comme prévu nous allons au cinéma voir la « Rage au ventre ».

(Mon expédition pour mon revêtement et ma mise en beauté a été décrite dans l’article précédant.)

Ce film a été époustouflant ! Un conseil, il faut aller le voir. Du début jusqu’à la fin mon cœur n’a cessé de battre. Jake Gyllenhaal est un acteur impressionnant !

 

Remis de nos émotions, nous allons en course.

Ce soir, c’est obligé, on mange léger si on ne veut pas finir par rouler au lieu de marcher. Nous achetons des fruits !!

Nous avons fait le plein, je suis contente.

Nos éternelles pommes granny, acides et croquantes, rien de mieux. Bananes, abricots, citrons, pomelos, pruneaux, tout est bon !

Je vois des figues de Barbarie, je ne connais pas du tout, nous en prenons deux pour goûter, on verra bien… Ce ne fut pas de la tarte de les manger, remplie de petites graines, c’est difficile de bien manger. Nous n’en rachèterons pas…

 

A côté des fruits, nous avons acheté des produits de beauté. Ayant fait le tri la veille, je me suis rendue compte qu’il me manquait l’essentiel de ma trousse make up ! Je pars rayon maquillage.

Quoi ?!

11.90 euros pour un tube de mascara ?!

C’est vraiment du foutage de gueule.

Au moins je ne finirais pas en pot de peinture…

Oh mais que vois-je ? Un petit rayon tout mignon avec du mascara à 3euros ! C’est la marque Essence, je ne connaissais même pas. Mais je vais finalement pouvoir être un pot de peinture, c’est génial ça ! J’achète tout !

Crayon noir, marron, mascara sublimateur de cils, gloss rouge, baume à lèvre goût mangue, crème fond de teint, blush, fard à paupière, petits pinceaux et durcisseur à ongles. Bref, j’ai dévalisé le rayon. Jamais je n’avais pris autant de maquillage.

Mais j’ai faillit oublier l’essentiel.

LE truc qu’il me fallait.

La brosse à sourcils.

Je suis tellement heureuse, je la prends.

Oui, je n’en peux plus des mes sourcils.

Vous savez mes cheveux frisés, la touffe, le caniche, et bien au dessus des mes yeux, c’est la même chose, c’est affreux, c’est la guerre.

Il y en a de partout et dans tous les sens. Alors j’achète cette magnifique brosse à sourcils !! Toute heureuse de mes trouvailles nous passons à la caisse.

Une jeune femme bip nos articles pour le grand bonheur du porte monnaie de mon père.

Elle m’interpelle « Un conseil jeune fille » commence-t-elle par me dire.

Quoi ?

Qu’est-ce que j’ai fais de mal ?

Non ce n’est pas moi, j’ai rien volé, j’ai rien fait!

Effectivement, je suis bien innocente, elle m’avertie juste que je dois désinfecter mes nouveaux produits avant des les utiliser (notamment ma brosse à sourcils !).

Ah ! Merci du conseil c’est gentil.

J’aperçois un vilain bouton près de sa lèvre, elle m’explique que c’est à cause des produits du magasin.

C’est rassurant.

J’espère ne pas avoir de boutons sous ou sur mes sourcils, il ne manquerait plus que ça !

Un caniche boutonneux, et puis quoi encore ?!

 

Rentrés à la maison, nous allons pouvoir manger fruité ce soir.

Je ressors mon « smoothie ».

J’ai fais un essaie ce matin, j’ai broyé des pommes au mixeur, en rajoutant de la compote, et avec cela, du jus de pamplemousse, de citron jaune et de citron vert.

Un régal. 

 

Nous avons bien mangé, bien acheté, ce samedi 8 août très pluvieux.

 

Ps : Il pleut toujours le week-end, et il fait toujours 40 degrés la semaine bien sûr ! Ah mais en fait, je m’en fous moi ! Je suis en vacances !

 

02

02

02