Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 402
6 décembre 2015

Librarian Book Tag

Librarian Book Tag

 

12333209_1645336962374486_1836770029_o

 

 

Ma partenaire Libraire Critique et moi avons décidé de vous créer un tag de toute pièce ! Nous espérons qu'il vous plaira et que vous aurez du plaisir à le faire 😄

Le but de ce tag est de faire connaître, à travers des questions, les blogs et leurs préférences littéraires en passant par les bibliothèques et les librairies...

Pour ce faire, vous devez répondre aux 15 premières questions posées et ensuite, en ajouter une nouvelle pour les 15 prochains nominés.


Voici les 15 premières questions :

 

1. Lorsque tu vas dans une bibliothèque, dans quelle rangée te rends-tu le plus?

Je ne vais pas souvent à la bibliothèque à vrai dire car j'achète beaucoup mes livres. Mais lorsque j'y vais, je suis vite attirée par les thrillers, polars et policiers. Sinon j'aime beaucoup regarder les nouveautés, curieuse de découvrir un peu de tout.

 

2. Préfères-tu acheter ou emprunter tes livres ?

Je préfère largement acheter mes livres. J'adore posséder mes livres dans ma bibliothèque, surtout ceux que j'ai beaucoup aimé !

 

3. Quelles sont les trois grandes catégories de tes préférences livresques ?

Alors, j'aime vraiment tous les genres et découvrir pleins de nouvelles chose mais si je dois vraiment choisir je penche pour : les thrillers, les romances érotiques, et les romans fantastiques.

 

4. Quels sont les livres qui t'ont fait le plus rire ? Pleurer ? Agiter ? Ennuyer ?

De mes derniers livres lus, le livre qui m'a fait le plus rire est je crois bien "Il était des fois un prince charmant" de Fred Pinson, celui qui m'a fait pleuré est "Je l'aimais" d'Anna Gavalda, les livres qui m'ont agités sont "Angie...si mystérieuse" de Miss Shady et un livre qui m'a ennuyé "Le Chat" de Simenon.

 

5. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Je ne fais pas vraiment attention à ma fréquence de livres achetés , et je crois qu'il ne faut mieux pas. En ce moment c'est tous les vendredis soirs, après mes cours du lycée et avant mon cours de danse que je vais à la librairie qui se trouve à côté de mon école de danse. Ce n'est pas bon tout ça, je vais finir déplumée par cette librairie !

 

6. Préfères-tu l'ambiance d'une bibliothèque ou d'une librairie ? Pourquoi ?

Je dois dire que même si j'achète plus que je ne vais à la bibliothèque, je pense que je préférerais l'ambiance de la bibliothèque. En effet, la librairie peut être agitée à cause des clients, on peut se bousculer et peu de monde se pose dans un fauteuil pour lire! Tandis que dans une bibliothèque c'est calme et on peut se poser tranquillement pour lire dans un coin.

 

7. Es-tu plus lecture dans une bibliothèque ou chez toi ?

Je lis chez moi étant donné que je ne vais pas vraiment à la bibliothèque ou alors il y a le CDI du lycée que j'aime bien aussi.

 

8. Préfères-tu acheter/emprunter des livres neufs ou d'occasion ?

Je préfère acheter des livres neufs, et oui, je suis accro à l'odeur des livres neufs !!

 

9. Quels sont tes auteurs préférés ?

Je n'ai pas à proprement parler d'auteurs préférés car je ne lis pas spécifiquement les livres d'un seul auteur mais je dois dire que j'ai lu beaucoup de romans de Guillaume Musso et j'ai craqué dernièrement pour Miss Shady qui m'a fait découvrir une toute nouvelle saga que j'adore !

 

10. Si ton auteur préféré se trouve dans une bibliothèque et que tu te rends compte qu'il se cache pour que personne ne le reconnaisse, que fais-tu ?

J'essaye d'aller vers lui/elle vraiment discrètement pour pouvoir discuter, avoir un otographe *.* 

 

11. Quelle est ta librairie favorite ? Pourquoi ?

La Libraire Les Arcades de Tournus (dans la ville de mon lycée et de mon école de danse). Très mignonne librairie, j'aime beaucoup car les vendeurs connaissent parfaitement leur travail et savent conseiller de très bons livres. On peut en plus commander n'importe quel livre et ils l'auront dans la semaine suivante!

 

12. C'est l'anniversaire de ton ami et tu décides de lui acheter le livre qu'il a tant voulu avoir ! Tu te rends donc à la banque pour retirer suffisamment d'argent pour lui payer son cadeau. Quand tu arrives à la librairie, tu constates que le livre que tu attendais depuis longtemps est en rabais et que c'est le seul exemplaire disponible ! Tu n'as donc pas assez d'argent pour prendre les deux romans. Que vas-tu choisir entre le livre de ton ami et le tien ? Pourquoi ?

Et bien à mon plus grand regret, j'acheterais tout de même le livre pour mon ami car j'y suis allée pour cela et pour faire plaisir à mon ami. Mais je crois que si la possibilité s'offre à moi, je le mettrais de côté ou je reviendrais chercher au plus vite mon livre !!

 

13. As-tu une manie quand tu lis ?

Déjà, je bouge sans arrêt, je me place parfois dans des positions inimaginables. Et puis souvent, je caresse la couverture (quand elle me plait) et je sens à plusieurs reprises mon livre (oui j'adore l'odeur!!).

 

14. Quel style de livre aimerais-tu écrire un jour ?

J'ai déjà des envies d'écrire un ou des livres, mais il me faudrait plus de temps et d'imagination... Je souhaiterais écrire un livre qui relate quelques événements de ma vie mais romancé avec des touches humoristiques. Ou alors une romance un peu érotique...

 

15. Quelles sont les livres que tu souhaites avoir pour Noël ?

Et bien j'ai plutôt une grosse Wish-List et je viens tout juste de la mettre à jour, la voici : http://bookpartage.canalblog.com/archives/2015/08/30/32557146.html

 

Nous sommes ravies d'avoir pu partager notre passion à travers ce tag et nous espérons qu'il continuera de tourner et de plaire aux prochains nominés 😋 Puisque c'est un tout nouveau tag, nous avons décidé que vous pouvez tous y participer ! Cependant, si vous decidez de le faire, vous devez nominer 15 nouvelles personnes 😄

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité