Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 396
10 avril 2016

Missi Dominici - Les envoyés du maître de F.V Syam

Missi Dominici – Les envoyés du maître  de F.V Syam

                                

MD_cov (2)

 

 

L’auteur : F.V Syam (son site : http://fvsyam.wix.com/fvsyam )

 

F.V. Syam est née le quatorzième jour de l’an 990 du premier millénaire, sur une terre oubliée. Elle passe une enfance rêveuse à l’orée des bois et dans les champs de blé mûr. Experte en langues anciennes de la Cité des Livres, elle parcourt les routes, l’oreille attentive aux exploits des héros qui sillonnent les mondes. Son devoir est de vous les transmettre et de vous emmener sur leurs traces.

 

L’illustrateur : Malric

 

Date de parution : 09 Avril 2016

 

Editions : Editions Underground

 

Nombre de pages : 475

 

 

Résumé :

 

Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini. »

Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d’un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d’Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l’éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.

D’alliances en errances, à jamais hantés par l’espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d’envisager l’avenir.

 

 

Mon avis :

 Tout d'abord, je remercie vivement les Editions Underground pour ce superbe service presse.

 

Ce roman est pour moi une réelle découverte. Une réelle découverte d’un univers que je n’ai pas l’habitude de lire et que j’ai pourtant énormément apprécié.

Ne lisant pas beaucoup de livres fantasy ou fantastique et ayant eu de mauvaises expériences, j’étais quelques peu réticente et je me demandais ce qui m’attendais.

Je dois avouer que le résumé ne m’emballait pas trop, non pas parce qu’il est mauvais, mais parce que je ne porte pas comme prédilection ce genre de lecture. Cependant, je ne m’arrête pas pour si peu et j’aime découvrir de tout, connaître de nouvelles choses.
Je me suis donc lancée dans la lecture de ce roman de F.V Syam, auteure encore inconnue pour moi.

Et ppffoua, je dois dire que j’ai été simplement submergée par l’histoire et que j’ai tout simplement adorée !

En fait, dès le début, je ne me suis pas posée de question. Ma lecture a été tout de suite fluide et très agréable. Je suis entrée directement dans un univers un peu mystérieux qui m’attirait vraiment et je voulais en savoir de plus en plus. Et plus ma lecture avançait, plus je voulais savoir la suite. C’était un enchaînement d’événements sans fin qui ne donnait qu’une envie, continuer de lire. L’auteure a su y faire.

J’ai alors découvert les enfants d’Emrys au caractère bien trempé qui vont se battre contre les missi dominici pour sauver le monde d’un mal qu’ils ignorent. Leur histoire est à la fois très touchante et sans répit. Il n’y a pas une seconde à perdre sans que nous ayons des révélations ou alors des combats entre les uns, les autres.

Bien que le livre fasse tout de même plus de 450 pages, il n’y a aucun moment d’ennui et j’ai toujours eu l’impression d’être en mouvement avec les personnages.

Je dois l’avouer, j’ai pris mon temps pour lire ce livre, une dizaine de jours alors que je lis plus rapidement en général, mais c’était justement car j’avais envie de prendre mon temps pour cette lecture. Je me suis laissée emporter dans ce monde imaginaire et je n’avais pas la moindre envie d’en sortir. J’ai su apprécier chaque moment de l’histoire avec une douce lenteur et c’est avec un peu de nostalgie et de tristesse que j’ai quitté mes personnages à la fin du roman, d’autant plus que je me suis vraiment attachée à eux, tous, avec leur caractère et leur histoire bien à eux.

Je dois dire également que j’ai particulièrement apprécié la plume de l’auteure. Celle-ci était liée et très fluide en ce qui concerne l’évolution de l’histoire et c’est donc grâce à cela que je me suis vraiment laissée emporter par l’histoire. De plus, cela peut paraître futile, mais je n’ai trouvé aucune faute d’orthographe ni de grammaire et une syntaxe que j’ai trouvé très juste, ce qui n’est pas le cas de tous les livres que je lis malgré la correction qu’il peut y avoir derrière. Un beau boulot donc ici, en ce qui concerne l’écriture de l’auteure mais également la vérification du correcteur et de la maison d’éditions.

En ce qui concerne Underground Editions, il s’agit seulement du deuxième livre que je lis de cette maison. Et encore une fois, tout comme le premier, je découvre un univers bien particulier et que j’apprécie particulièrement voire que j’adore ! C’est donc un coup de cœur pour ce roman et je suis vraiment ravie d’être partenaire avec cette maison. J’ai hâte de me replonger dans l’un de leurs romans qui me fera voyager dans un monde de fantasy ou fantastique.

 

 

Pour tout simplement résumer, je note ce roman de F.V Syam d’un gros coup de cœur « A+ ». J’ai adoré l’univers, la plume et l’histoire de l’auteure, qui me donne très envie d’en connaître plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité