Chez lecteurs, bonjour à tous :D !

J'ai décidé, suite à un cours que j'aime beaucoup à l'université: Atelier d'écriture, de vous partager les écrits que je fais chaque semaine.

Les séances et les écrits varient beaucoup et c'est pour cela que je trouve que c'est si intéressant.

Bien entendu, le but est de partager mes écrits mais ce que j'aimerais le plus c'est que suite à la lecture, vous vous preniez au jeu et que par commentaire, vous aussi vous participiez à ces ateliers d'écriture, dans la mesure du plaisir bien évidemment :D

Je vous souhaite une belle découverte.

 

 

pen-428266_960_720

 

 

Séance 1: Choix du Pseudonyme

 

Pez est le pseudonyme que j’ai choisi.

Il est le reflet de ma personnalité. Tout d’abord parce-qu’il m’a été attribué par mes amis dès le lycée et qu’on m’a toujours appelé comme ça comme si j’avais remplacé mon nom. C’est par ailleurs un rappel à mon nom de famille, prenant les sonorités les plus frappantes du nom Lopez, qui est assez répandu.

Court et commençant par une lettre au son frappé et finissant par un son [s] allongé, il est facile à retenir, à prononcer et peut sans doute marquer, si ce n’est les esprits, au moins la formation de la bouche lorsqu’elle le prononce.

Enfin, Pez est un surnom de scène si j’ose le dire, car c’est avec celui-ci que je signe mes petits textes que je m’amuse à écrire sur le net.

Mais c’est aussi un nom qui me fait rêver car je souhaiterais monter ma propre maison d’éditions ayant pour nom, pourquoi pas PezEditions, ou bien ma librairie dans le même sens.

Si ce surnom peut faire rire aux premières écoutes, je pense qu’il est celui qui me représente le plus.