Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 402
20 mars 2016

TAG Pile à LIre

TAG Pile à lire

 

 

PAL

 

Aujourd’hui, je vous présente un TAG auquel j’ai été nominée par la page Comme dans un livre, que je remercie ! Ce TAG pose des questions sur ma Pile à Lire.

PS : j’ai décidé d’enlever l’histoire des points car je sais de toute manière que ma PAL est bien grande, c’est juste pour le plaisir de répondre aux questions. Par ailleurs, je ne nomine personne en particulier et j’invite tout le monde à participer et également à me faire part de vos liens si vous répondez.


Voici mes réponses aux questions posées :

 

1. Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?

Et bien, c’est très souvent que j’achète des livres sans vraiment savoir de quoi ils parlent. Je repère le genre littéraire mais j’aime garder la surprise. Par ailleurs, avec les maisons d’éditions partenaires, je ne sais pas toujours quelle histoire va raconter le livre qui m’est envoyé même si j’en ai une vague idée. J’aime vraiment être surprise par l’histoire. Un des derniers livres que j’ai acheté sans vraiment savoir de quoi il parle : « La chambre des morts » de Franck Thilliez. En plus, c’est un thriller, encore plus de suspense pour moi !

 

2. Un livre depuis plus d’un an ?

Le livre « Cathy’s Book » et cela fait bien longtemps qu’il est dans ma PAL, ce n’est pas que je n’ai pas envie de le lire, mais c’est que je l’ai en quelques sortes oublié…

 

3. Un tome 2 ?

Je n’ai pas seulement un tome 2 d’une série dans ma PAL, si j’ai le tome 2, c’est que j’ai le tome1 mais que je ne l’ai pas encore lu non plus. Par exemple, « Pirates » de Camille Bouchard, je possède les deux premiers tomes.

 

4. Plusieurs livres d’une même série ?

La série « Skeleton Creek », que je ne lise pas encore car je veux la suite de la série pour la commencer.


5. Un classique ?

Oh oui, j’en ai beaucoup de classiques dans ma PAL, étant en classe littéraire, il y a eu beaucoup de livres que j’ai eu envie de découvrir et que finalement je n’ai jamais lu. Pour en citer un, je dirais « Ubu Roi » d’Alfred Jarry.


6. Un livre qui vous fait très très envie ?

Un livre dans ma PAL qui me fait très envie c’est « Cité 19 » de Stéphane Michaka. Je l’ai eu pour Noël et je ne l’ai pas encore lu simplement par faute de temps et également car je sais qu’il va me plaire, oui je le sens vraiment donc j’ai envie d’avoir le tome 2 avant de le commencer !

 

7. Un livre que vous gardez pour une période précise (vacances, Noël) ?

Et bien il y en a plusieurs même ! Participant au challenge 1 mois = 1 consigne, j’en ai prévu plusieurs à l’avance. Pour vous donner un exemple, j’attends le mois d’Avril pour lire les deux tomes de « La danse des ombre » de Yelena Black, ils correspondent à la consigne des livres jeunesses. J’ai trop hâte de les lire !

 

 

8. Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu ?

Oui, j’ai prêté à ma meilleure amie « Les abysses du temps » de Maxime Chattam. Comme c’est un gros volume, je pense ne pas avoir le temps de le lire si je veux continuer à faire tourner mon blog et ma page, avec mes lectures ‘’imposées’’ par les ME, donc j’attends les grandes vacances pour pouvoir le lire tranquillement. En attendant, il est entre de bonnes mains/

 

9. Un poche ?

Oh oui, ça j’en ai beaucoup étant donné que j’affectionne particulièrement les poches. Un dans ma Pal par exemple, hum… « Fantômes – Histoires troubles » de Joe Hill

 

10. Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence ?

J’ai du mal à oublier l’existence de quelconque livre quand-même. Mais je dois dire, que « Impossible » de Danielle Steel est un livre qui est plutôt mis de côté…

 

11. Votre prochaine lecture ? Promis, juré !

En parlant bien sûr seulement de ce qui est de ma PAL, parce-que j’ai des livres d’auteurs et de ME aussi qui m’attendent, je prévois de lire « La nuit des temps » de Barjavel. Etant donné que je le danse pour mon gala de danse, puisque notre thème c’est le livre et qu’un des ballets porte sur ce livre là, j’ai vraiment envie de le connaître !

 

12. Un Pocket Jeunesse ?

En Pocket Jeunesse j’ai le début de la série de « La Guerre des clans » d’Erin Hunter. Enfin j’ai du tome 1 au 5 et il me manque le 4eme, youpiii… Et puis, je ne sais pas finalement si je vais la lire cette série car elle est tellement longue ! Bien que j’en ai très envie, même si c’est très jeunesse, me lancer dans une histoire de chats, je vais adorer ça je pense !

 

13. Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez moins hâte de le lire ?

Hum, non, je n’ai jamais eu de mauvais échos d’un livre qui figure dans ma Pal pour le moment.

 

14. Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçue?

Non, je n’ai jamais peur d’être déçue. Je ne prends pas en compte ce que les autres pensent d’un livre avant de l’avoir lu moi-même car je pense que les lectures sont très différentes pour tout le monde. Chacun ses goûts. C’est après lecture que j’aime comparer avec les autres pour savoir ce qu’ils en ont pensé.

 

15. Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ?

Il n’y en n’a pas dans ma Pal, il y a eu « Cinquante nuances de Grey » d’E.L James et « Captive in the dark » de C.J Roberts, mais ça y est je les ai déjà lu !

 

 

16. Un livre avec une tranche rouge ?

Deux de la même collection spéciale Jules Verne chez l’édition Le Livre de Poche, que j’ai hâte de lire : « Deux ans de vacances » et « Vingt milles lieux sous les mers ».

 

17. Un livre de votre auteur préféré ?

Je n’ai pas à proprement parlé d’auteur préféré, mais un que j’affectionne beaucoup c’est Victor Dixen et j’ai son premier livre « Le cas Jack Spark » qu’il me tarde de lire, mais encore une fois, j’attends d’acquérir les deux autres tomes pour me lancer dans la série.

 

18. Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents ?
C’est presque impossible car je lis toujours tous les livres d’une série à la suite. Cependant, il y a eu les deux premiers tome de « Skeleton Creek » que j’ai lu il y a très longtemps (avant de prendre note de tout ce que je lis) et ayant eu le troisième tome comme cadeau bien plus tard, je ne me souvenais plus de ce qu’il c’était passé avant. J’ai donc décidé d’attendre d’avoir la série entière pour me replonger complètement dedans.

 

19. Un thriller ?
Oh ça oui, j’en ai beaucoup, alors je vais en citer juste un, par exemple… « Le collectionneur de chair » de C.E Lawrence.

 

20. Un roman fantastique ?
Je n’ai pas beaucoup de livres fantastiques, je crois d’ailleurs que j’ai un peu du mal à repérer ce qui est fantastique ou non… «Cité 19 » de Stéphane Michaka est à mon sens, un roman fantastique.

 

21. Une dystopie ?

Je ne suis pas sûre de moi, mais je crois que le tome 1 d’ « Eden - Complexe » de Bretin et Bonzon relate une histoire dystopique.

 

22. Une romance ?

J’en ai plusieurs, il y a « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » de Marc Levy qui est entré dans ma PAL il y a peu de temps puisque je voulais découvrir cet auteur.

 

23. Un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui, c’est très précis) ?

« Ex Heroes » de Peter Clines.

 

24. Un livre qu’on vous a conseillé ?

« La voleuse de livres » de Markus Zusak. J’ai très hâte de le lire.

 

25. Plusieurs livres d’un même auteur ?

En effet, j’ai 6 livres de l’auteur Jo Nesbo, et je ne le connais pas encore !

 

26. Un livre avec le mot « secret » dans le titre ?
Et bien non, je n’en ai pas !

 

27. Le dernier livre que vous avez acheté ?
J’en ai acheté plusieurs d’un coup dont « Beautiful Bastard » de Christina Lauren

 

28. Un autre livre Pocket Jeunesse ?
« La guerre des clans » est la seule série que j’ai en Pocket jeunesse et donc ça me fait quand-même 4 livres.

                               

29. Un livre que vous avez acheté pour sa couverture ?
« Les abysses du temps » de Maxime Chattam, livre magnifique.

 

30. Le plus de livres que vous lisez en un an ?
Je n’ai jamais vraiment compté combien je lisais de livres par an. Cette année seulement j’ai fais un tableau de lectures et disons que je suis à une moyenne de 10 livres par mois, donc 10x12 = 120 livres par an !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je me suis prété au jeu : http://dutempspourlire.blogspot.fr/2016/03/tag-pile-lire.html
Répondre
Publicité