Une sacrée découverte!

 

Causette

 

Lundi 26 décembre, je découvre le magazine Causette en attendant le TER qui nous ramènera à la maison après une petite journée familiale à Pigalle.

Quoi? Bah oui, c'est sympa de se promener en famille à Pigalle! La Tour Eiffel, ça va hein, on l'a déjà vu 10 000 fois!

Nous, quand on vient à Paris, on préfère voir des choses plus atypiques!

Alors on a décidé de faire une petite escapade à Pigalle, avec toute la famille. Si si, mon père et moi bien sûr, mais la tante, l'oncle, le cousin, la cousine et la mère-grand aussi!

C'était sympa, on a fait les boutiques ! Après avoir pris quelques clichés devant le Moulin Rouge, on est rentrés dans le Sexodrome, grande boutique, proposant divers jeux et vêtements, très beaux, hum, intéressant. Bref, une sortie bien sympathique.

Et pour bien finir, je tombe sur le Hors-Série de l'hiver 2016-2017 de Causette: Voyage en Clitorie. Alors forcément, ça tombe super bien avec le thème de notre journée!

Je me souviens avoir lu quelques pages par ci par là du magazine Causette au lycée et j'avais beaucoup aimé même si je ne me suis pas attardée dessus.

Ce Hors-Série, je le feuillette, il paraît tellement intéressant! Et j'aime toujours autant l'écriture décalée, sarcastique des chroniqueuses. C'est bien mon genre ça!

Je l'achète, je vais en profiter pour commencer à le lire dans le TER.

J'interpelle toutes les 5 minutes mon père pour lui dire « Tu te rends compte de ça! », « Oh mais c'est dingue quand-même!! ».

Et oui, Causette m'a appris plein de choses, m'a révolté, m'a fait sourire...

 

 

Ce Hors-Série vous offre en 98 pages un Voyage en Clitorie!

Pour tout savoir, tout comprendre, sur un organe féminin bien trop oublié: le clitoris!

Ça commence par l'Histoire, avec un grand H, du clitoris à travers les époques.

Comment a-t-il été découvert? Et qu'en est-il devenu de ce petit organe?

L'en-tête: « Le clitoris – uniquement dédié au plaisir féminin – fut longtemps nié, voire menacé, en Occident et sa stimulation, un temps conseillée aux maris par l’Église, prohibée. Pourtant décrit dès 1559, et ayant fait l'objet d'études scientifiques au cours des siècles, il reste encore largement méconnu du grand public. Mais que s'est-il donc passé? »

Ça donne envie d'en savoir plus sur le clitoris et son Histoire! Lisez, lisez! Vous apprendrez plein de choses, et vous serez sans doute offusqué! Enfin je l'espère, car je l'ai été!

Mon pauvre petit clitoris, bien trop mal-aimé...

On retrouve ensuite un pêle-mêle d'annonces, de courriers... soigneusement sélectionnées par Liliane Roudière qui vont vous plier en deux!

Et comme, grâce à ce Causette, nous devenons des experts en clitoris, retrouvez un schéma du clitoris! Bah oui, parce-qu'aucun manuel scolaire n'en représente bien sûr. Montrez ce schéma dans la rue, partagez sur Facebook, combien de personne reconnaîtrons de quoi il s'agit?

Partageons notre clitoris afin que tout le monde le connaisse, ne l'ignorons plus!!

Vous découvrirez ces profs engagés dans la démocratisation du clitoris, qui osent enfin en parler aux élèves. Ces artistes qui apportent une révolution à l'éducation sexuelle avec la création d'un clitoris en 3D ou qui, par des photos, montrent le « regard qu'une femme porte sur ce sexe avec lequel elle a rendez-vous, sur ce corps qui n'appartient qu'à elle », ou encore qui se déguisent en vagin pour mieux combattre les préjugés.

Découvrez l'opinion des mâles, ces êtres qui donnent leur avis sur le clitoris, ce mystère qu'ils connaissent mal. Des témoignages de femmes qui ont découvert pour la première fois ce petit organe de plaisir, à tout âge, de toutes les manières.

En cadeau, pour le mettre juste au dessus de votre tête de lit, le poster Les Clitoons!

Découvrez la sexualité à travers les différentes cultures, Le coup de pinceau en Égypte, mais aussi, à travers des témoignages, la douleur des femmes excisées qui veulent se faire réparer, éprouver du plaisir comme chaque femme a le droit.

La vie du clitoris, bien trop lésé dans l'univers du porno.

Découvrez de nouvelles pratiques, comme du yoga tout simplement, qui permettent de se sentir mieux dans sa peau, de la méditation du clitoris. Envie d'essayer? Ça plaît beaucoup il paraît!

Des sites de tutoriels pour la masturbation féminine.

Et entre autres choses, découvrez Le clitoris au bord de la crise de nerfs, les dessins des lecteurs sur le clitoris, des jeux, l'histoire de Lucy, un extrait d'une belle BD de l'auteure Julie Maroh, le clito représenté dans l'art, dans la musique, dans les séries..

Bref, le clito fait parler de lui, et Causette a réussit à en parler avec humour tout en rendant tous les articles très intéressants !

 

Lu sur le chemin du retour de Paris en Bourgogne, j'ai appris plein de choses, et je suis ravie d'avoir découvert Causette à travers ce Hors-Série.

Je suis rentrée chez moi et me suis abonnée au magazine, c'est vous dire.

Je voulais écrire cet article car j'estime que ce Voyage en clitorie est indispensable, à lire!

 

Parce-qu'on ne parle pas assez souvent de notre clitoris, bien trop méconnu!

Démocratisons notre clito !!