Editions Charleston

 

   422697_325505620879439_2085827161_n

  

          Aujourd’hui, je vous fais découvrir une maison d’éditions qui m’a beaucoup attirée. Tout d’abord par ces romans aux couvertures qui donnent envie et des synopsis plus qu’alléchants transportant dans un univers d’histoires de femmes à travers les siècles qui semblent vraiment touchantes. J’ai donc profité des offres proposées sur le site de la maison pour découvrir la plume de leurs auteurs, et bien entendu j’ai été conquise.

 

Voici la présentation de la maison que vous pouvez retrouver sur leur site http://editionscharleston.fr/ :

 

« Les éditions Charleston sont nées en janvier 2013. Cette maison d’édition indépendante vous propose de découvrir des romans qui vous transportent, des livres qui racontent des histoires, de belles histoires de femmes : des romans qui font du bien !

Avec une quinzaine de nouveautés par an, les éditions Charleston privilégient la qualité et misent d’abord et surtout sur les auteurs. Mais nous attachons également une attention toute particulière aux traducteurs, qui, dans l’ombre, font une oeuvre de création dans le respect des romanciers et des romancières. Et surtout, nous aimons les lectrices, nos lectrices ! Chaque année, nous recrutons nos Lectrices Charleston qui nous accompagnent à chaque étape de l’acquisition et du lancement d’un livre. »

 

Voici mes découvertes :

 

Rien ne va plus  de Sophie Henrionnet

 EXE_COUVERTURE_Olympe-rien_ne_va_plus-V3_large

            D’une telle fraîcheur, c’est incroyable !

En quelques pages, l’auteure m’a donnée envie de lire un roman entier.

Malgré le sujet délicat, c’est rempli d’humour et c’est extrêmement bien écrit.

Olympe semble être un personnage original et drôle, et je l’aime déjà rien que par son prénom ! Quant à sa fille, elle semble géniale et tout aussi rigolote.

Bref, seulement quelques petites pages et j’en ai l’eau à la bouche.

En fait, je regrette de ne pas avoir eu plus à lire !

Cette nouvelle inédite est une sorte de préquel du roman racontant l’histoire d’Olympe quelques années plus tard : Tout est sous contrôle.

Pour sûr que ce roman finira dans ma PAL, et n’y restera pas bien longtemps d’ailleurs !

 

 

Chloé, Constance et Jane Austen de Marie Vareille

COUV_Chlo___Constance_et_Jane_Austen_ok_1__copie_large

            Mais c’est génial !

Quoi de mieux qu’un super préquel pour donner envie de lire ?!

Si je m’étais doutée que ce préquel me donnerait autant envie de lire le roman qui s’ensuit Je peux très bien me passer de toi, je ne sais pas si je l’aurais pris car il va falloir que je supporte l’attente de pouvoir m’acheter ce roman.

L’auteure utilise dans ce préquel deux narrations différentes qui concordent tout à fait : le récit à la première personne qui nous permet de découvrir l’intériorité de Chloé et sous forme de journal intime pour Constance.

C’est assez drôle car les deux personnages ont une opinion différente l’une de l’autre, même si on sait, en lisant le résumé du roman, qu’elles vont devenir de super amies !

On sent la légèreté dans la plume de l’auteure, de l’humour (peut-être un peu de critique littéraire aussi) et ça donne vraiment envie de poursuivre pour une lecture plus approfondie.

Et puis cette fin du préquel est juste totalement alléchante pour le roman !

 

 

Lola de Clarisse Sabard

Lola_large

            Waouh que d’émotions en si peu de pages !

Je me suis sentie engloutie par ce préquel et encore une fois, j’ai vraiment envie d’en découvrir davantage !

Les Lettres de Rose, d’après le résumé que j’ai pu lire, met en scène Lola une fois adulte.

Cela risque d’être fort intéressant et ça me donne très envie !

En tout cas, en quelques pages, ce préquel est chargé d’émotions, et toutes celles éprouvées par le couple adoptant Lola m’on été transmises avec force.

Je dis bravo à l’auteure qui a sût me donner des frissons en 15 pages et qui me donne vraiment envie de connaître davantage sa plume.

J’aime les livres qui emportent, qui savent faire voyager grâce aux émotions.

 

 

Notre rencontre de Debbie Marcomber

Notre_rencontre_large

 

            Ce petit préquel est vraiment très romantique.

On assiste à la rencontre entre Paul et Marie Jo et il n’y a rien de plus touchant que de voir autant d’amour entre eux.

Et bien que je n’aime pas le foot, je me suis laissée attendrir par ce tout nouveau couple !

Un écriture simple et légère qui promet un roman facile à lire avec plein de poésie.

Même si d’après le résumé de Maison d’hôtes l’histoire sera toute autre que celle du couple, je serai très curieuse de la découvrir…

 

            Pour conclure, le peu que j’ai pu lire de cette maison m’attire énormément, j’aime la fluidité avec laquelle écrivent tous les auteurs que j’ai pu découvrir.

J’espère en découvrir davantage sur les Editions Charleston et leurs romans et je conseille vivement cette maison à tous les amoureux de romances.