Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 402
19 octobre 2015

TAG Liebster Award

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai été tagué par un joli blog : Libraire Critique pour faire ce TAG nommé Liebster Award.

Je ne connaissais pas du tout ce principe et, en lisant celui du blog qui m’a nominé, j’ai apprécié, trouvant cela intéressant pour se faire connaître et faire connaitre d’autres blogs un peu plus.

Le Liebster Award a donc pour but de mettre en avant et faire connaître nos blogs favoris, très peu connu ou pas assez, selon nous, sur la blogosphère et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur à se dévoiler un peu.

 

Voici les règles du tag :

1 – Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3 – Taguer 11 autres personnes et  leur poser 11 questions.
4 – Mettre le lien vers le blog des tagués.
5 – Informer les nominés sur leur page/blog.

 

 

11 choses à savoir sur moi :

1. Tout d’abord, je suis passionnée par la littérature comme vous avez pu le constater.

J’ai été éprise par ce domaine surtout grâce à une professeur qui m’a vraiment fait aimer cela en cours.

Il faut dire également que j’ai vécu à travers les livres, petite, puisque j’habitais dans le « Village du livre » !

Depuis, c’est une vraie passion et je souhaite me diriger vers des métiers du livre pour faire de ma passion mon quotidien.

 

2. Ma plus grande passion depuis que je suis toute petite n’est pas la lecture, et non, mais la danse.

D’après mes parents, j’ai souhaité dès mes 4ans faire de la danse.

J’ai commencé tout d’abord avec de l’éveil pour le corps puis j’ai commencé le classique et me suis mise au jazz.

Actuellement, par semaine je fais deux cours (d’une heure et quart) de classique et deux de jazz par semaine.

Mon rêve était de devenir une grande danseuse qui danse à l’Opéra…

Maintenant, plus réaliste, je souhaite vraiment passer mes diplômes pour être professeur de danse.

 

3. Une autre petite passion, les chats !

Et oui, les chats c’est toute ma vie. Vous avez pu peut-être le remarquer avec ma page Facebook, le nombre de photos avec mon chat. Celle-ci s’appelle Wabe (Se prononce Wabi, vient de WB parce-quelle est noire et blanche : white and Black)

C’est la troisième génération de mes chats. J’ai eu sa grand-mère pour mes 14ans.

Je les trouve tellement mignons, doux et « gentils » les chats et ce que j’adore, c’est leur petit côté espiègle.

 

4. Une autre grosse passion, mon copain !

Je ne m’étends pas trop là-dessus, mais je suis avec mon chéri, Gaétan, depuis bientôt 4ans et je pense que nous sommes vraiment bien ensemble, notre amour est juste parfait… !

De plus, il adore lire, et ça, c’est tout ce qui compte (et il est fou des chats aussi !!).

 

5. Mes amies, sont très importantes pour moi bien que  je ne sois pas démonstrative de mes sentiments, sans elles je serais vraiment malheureuse. Il n’est pas facile pour moi d’être éloignée de mes meilleures amies qui ne sont pas dans le même lycée que moi.

Ce qui est assez marrant, c’est qu’une de mes meilleures amies adore également lire et l’autre est une artiste dans l’âme.

De plus, mes amies qui sont au lycée avec moi, sont toutes (presque) en série littéraire avec moi.

Quel plaisir donc, de partager ma passion avec elles !

 

6. Mon père, il est tout pour moi.

C’est lui qui m’a accompagné dans tous mes choix et qui continue à être là pour moi dans tout ce que je compte faire.

Il est fort, courageux, le plus gentil et beau…Ouais, j’ai le syndrome d’Œdipe !

 

7. Je suis très très gourmande.

Outre le saucisson (une autre passion plus forte que tout), j’adore la nourriture asiatique !

J’en fais souvent chez moi, et lorsque je vais au restaurant, c’est la catastrophe.

Mon ventre est complètement explosé quand j’en ressors, mais je suis tellement heureuse de m’être régalé.

C’est une vraie jouissance culinaire pour moi !!

 

8. Bon, il y a aussi des choses que je n’aime pas dans la vie…

Je ne supporte pas l’ennui. Tout comme Baudelaire, l’ennui est mon plus grand ennemi.

Lorsque je ne fais rien du tout, j’ai toujours l’impression de perdre mon temps et que j’ai milles choses à faire.

Je ne supporte pas ne rien faire et me stresse toujours de ne pas avoir le temps de faire tout ce que je souhaite.

Je suis d’ailleurs toujours énervée de n’avoir pas le temps de lire tous les livres que je souhaite. Car non, pour moi lire n’est pas perdre mon temps, ou alors le perdre utilement.

 

9. Je suis très très allergique aux personnes qui critiquent et jugent sans connaître.

Je ne dis pas ne pas l’avoir fait car ça arrive bien évidemment. Mais j’essaie de ne plus faire cela car je me suis rendue compte à quel point cela peut faire du mal.

Je pense qu’il est vraiment important de se mettre à la place d’une personne avant de le juger, de se moquer ou de critiquer.

Je suis aussi allergique à la poussière et au pollen, mais bon ça…

 

10. Je déteste ne pas finir quelque chose que j’ai commencé et ai toujours envie de frôler la perfection. Impossible hein…

Déjà, lorsque je commence quelque chose ce n’est pas pour que ce soit inachevé, quand il s’agit de quelque chose de concret, je veux que ce soit finit.

Alors imaginez, lorsque je lis, il est inimaginable pour moi de ne pas finir un livre, dur donc quand le livre ne me plais pas du tout.

Dans le même sens, il est impossible pour moi de faire demi-tour. Les retours en arrières sont comme si j’avais fais quelque chose pour rien, c’est ce qui m’a amené à me perdre en vacances lors de promenades puisque je ne voulais pas revenir sur mes pas…

 

11. Mes défauts : je suis très jalouse, avide (ouais je veux avoir tous les livres du monde !!!), très franche ce qui me vaut parfois des disputes ou alors je vexe facilement les autres… Sensible et le sang chaud, je m’énerve vite.

Bon, il faudra demander à mes proches pour les autres défauts dont je ne m’en rends pas compte… !

 

 

11 réponses aux questions données :

1. Quel livre a été votre plus grand coup de coeur ?

De ceux que j’ai lus dernièrement, mon gros coup de cœur a été la trilogie des Fourmis de Werber. Une chronique est d’ailleurs en cours pour ce week-end : vous comprendrez pourquoi c’est mon coup de cœur !

2. Préférez-vous lire en version papier ou sur liseuse? Pourquoi?

Je lis de vrais livres, des livres en papier. Je n’ai jamais essayé la liseuse et n’en ai pas du tout envie. Je comprends le côté pratique qui attire ces utilisateurs. Mais la liseuse ne me plait pas du tout. Je suis peut-être trop ringarde, mais avoir un bon livre en mains il n’y a rien de mieux. Déjà, j’adore toucher la couverture de mon livre, sentir son odeur et sentir ses pages se tourner sous mes doigts, il n’y a rien de mieux bon sang !

PS : Cependant... avec les partenariats qui ne peuvent pas toujours être sous formats papiers, je me dois de lire en liseuse. Mais c'est pour la bonne cause.

3. Aimeriez-vous voir l’un de vos livres adapté en film ? Si oui, lequel ?

Je pense à « Puzzle » de Franck Thilliez. Ce livre m’a énormément plu, il a été un coup de cœur. C’est un thriller avec beaucoup de suspense et étant donné que j’adore les thrillers et films d’horreurs, je serais vraiment curieuse de voir son adaptation en film. Mais j’ai aussi plutôt peur des adaptations de livres en films…

4. Quel est le livre que vous avez le plus détesté ?

Ai-je le droit de mentionner « Madame Bovary » de Flaubert que je dois lire parce-que je suis en terminale littéraire ? Ce n’est pas tant que le livre est affreux, mais c’est juste qu’il est ennuyant… Et quoi de pire que de s’ennuyer en lisant ?!! Je crois avoir pire « Une Vie » de Maupassant, pupille de Flaubert, il a voulu l’imiter, et je dirais que c’est encore plus pire… !

5. Seriez-vous prête à dire que la lecture est votre passion ? Pourquoi ?

La lecture est clairement ma passion, comme je l’ai stipulé au dessus dans les onze faits sur moi. Ne pas lire dans la journée est assez rare pour moi, il faut vraiment que je n’ai pas le temps et à ce moment-là, j’ai la sensation que ma journée est vide. Oui, lire est très important et je pense que c’est un bon exercice de l’esprit. Tout le monde devrait lire ne serait-ce pour ouvrir son esprit et aussi s’évader. Je pense que l’on devrait éradiquer le monde de non-lecteur !!! Mouahah…Je crois que je suis passionnée par la lecture oui.

6. À part la lecture, quels sont vos autres passe-temps ?

Et bien la danse et cette année surtout les devoirs. La terminale est une année décisive pour moi, il me faut de bons résultats pour entrer en classe préparatoire Lettres, alors je compte bien me donner à fond dans mes devoirs.

7. Avez-vous déjà eu l’intention d’écrire un roman ?

Oui bien sûr. Petite j’écrivais souvent des petites histoires que j’offrais pour Noël. J’ai toujours écris dans un journal également, me disant que plus tard je ferais un roman de tout ce que j’avais marqué sur ma vie. Puis, j’ai essayé plusieurs fois d’écrire des romans, mais j’ai l’impression que l’imagination me manque. Alors j’écris de temps en temps pour m'amuser.

8. Quelle est votre motivation dans la vie en générale ?

Plutôt qu’une motivation, j’ai des devises qui m’aident à avancer : 1. « Rien n’est jamais grave. » 2. « Je préfère regretter ce que j’ai fais plutôt que ce que je n’ai pas fais et faire les choses dès que je le souhaite car la vie est bien trop courte pour se poser des questions. »

9. D’où vous êtes venu l’idée d’écrire un blog ?

Pendant mes grandes vacances (2015), j’ai pas mal lu et l’envie d’écrire était vraiment forte, mais je ne savais quoi faire. En même temps, j’ai découvert un blog qui écrivait sur des livres, qui en recevait également grâce à des partenariats et cela m’a vraiment donné envie. J’avais envie de garder une trace de tous mes livres lus et j’avoue que l’idée dêtre en partenariat avec une maison d’édition est un peu un rêve…

10. Quels sont vos talents cachés ?

Je n’estime pas avoir de talents cachés. Je pense qu’avec l’expérience, j’ai acquis un certains niveau de danse par rapport à mon école et également par la passion, un style d’écriture, qui peuvent peut-être se contraster avec d’autres personnes qui n’ont pas ces capacités là.

11. Quels sont les livres que vous conseillez ?

Ouh lala il y en a tellement !! Tout d’abord je conseille donc la trilogie des Fourmis de Werber pour quiconque car c’est une réelle bonne lecture. Ensuite, pour les amateurs de polars, thrillers, je pense que Franck Thilliez est un bon auteur bien que je n’ai lu que de lui « Puzzle ». Enfin, je pense qu’il est important de se faire sa propre culture littéraire et de découvrir ses livres de prédilections. Mais bien entendu, pour tous conseils, mon blog est là !

 

11 nominés pour ce Tag :

L'ancre littéraire d'une Blondinette

Bookchoune

Read and Escape

Les Petits Livres de Lizouzou

Les Gourmandises LIttéraire de Mademoiselle Sarah

Les lectures de Blandine

Mes petites lectures en plusieurs vies

Nathoue Lecture

Neferlit Nefertout

Les lectures d'Alexiane

Les livres? Ma passion

 

Mes 11 questions :

1. Quel est votre genre de prédilection littéraire ?

2. Que lisez-vous en ce moment ?

3. Quelles sont vos passions en dehors de la lecture ?

4. Quel livre vous a le plus marqué ? Pourquoi ?

5. Pourquoi avez-vous décidé de créer un blog ?

6. Quelles sont vos devises ?

7. Que souhaiteriez-vous accomplir dans votre vie ?

8. Quel est votre plus grand rêve (réel ou non) ?

9. Combien de temps accordez-vous à vos lectures ?

10. Quel est votre auteur préféré ?

11. Souhaiteriez-vous écrire un roman ?

 

 

Liebster

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité