Chez lecteurs, bonjour à tous :D !

J'ai décidé, suite à un cours que j'aime beaucoup à l'université: Atelier d'écriture, de vous partager les écrits que je fais chaque semaine.

Les séances et les écrits varient beaucoup et c'est pour cela que je trouve que c'est si intéressant.

Bien entendu, le but est de partager mes écrits mais ce que j'aimerais le plus c'est que suite à la lecture, vous vous preniez au jeu et que par commentaire, vous aussi vous participiez à ces ateliers d'écriture, dans la mesure du plaisir bien évidemment :D

Je vous souhaite une belle découverte.

 

pen-428266_960_720

 

Séance 2: Biographie de Pez

 

Pez est née en 1903. La date de sa mort n’a jamais été divulguée.

Après une enfance turbulente vécue dans la guerre, Pez est devenue une jeune femme cultivée qui aimait la science et la physique. Elle prenait des cours particuliers pour enrichir ses connaissances.

Vivant dans l’entre deux Guerres où la fête battait son plein, Pez sortait beaucoup et a développé une passion pour la danse.

Née dans un village triste et monotone où il faisait toujours gris, elle a toujours rêvé de voyager et de vivre en Espagne.

Ses passions se mêlant, Pez a acquis un certain savoir lui permettant de comprendre à la fois les principes de la danse mais aussi d'apprendre la langue espagnole.

S'entêtant à danser nuit et jour dans l'espoir d'intégrer les ballets espagnols, elle en perdit la raison.

Son rêve de danseuse ne pouvant s'accomplir, elle décida d'ouvrir une école où elle enseignait non seulement la danse mais aussi les sciences, l'anatomie de l'homme particulièrement, et la langue espagnole.

Elle commença à écrire des récits mettant en scène de belles danseuses espagnoles. Vivant dans son imagination débordante, elle croyait tellement en ses rêves, réalisés seulement par ses personnages, qu'elle n’arrivait plus à distinguer le réel du rêve. Ainsi, son école qui était reconnue sombra dans l'abandon. Dans un de ses écrits, ne comportant aucun titre, elle raconte qu'après avoir trouvé l'amour d'un grand poète espagnol, elle est partie rejoindre le pays de ses rêves.

Cependant, la vérité nous échappe car elle a été retrouvée décédée dans sa maison toute grise, un roman de sa plume à la main et une paire de chaussons tout neufs déposée au creux de son ventre.