Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 397
13 avril 2016

Live to Love- La puissance des secrets de Shana Keers

 •Attention : Vous pouvez trouver dans cette chronique, à la suite l'avis du tome 1, du tome 2 et du tome 3 de"Live to Love". Le tome 3 étant en premier car l'avis n'a pas été fait au même moment que le tome 1 & 2 et étant plus récent. Il suffit de descendre si vous voulez accéder à l'avis du tome 1 ou 2. Je vous conseille d'ailleurs, afin d'éviter tout spoils et mauvaises surprise si vous n'avez lu aucun des livres, de commencer par la chronique du tome 1 ou  du tome 2!

 

Live to Love – La puissance des secrets – Tome 3 ; Saison 1 de Shana Keers

 

 

COUV SAISON 1 TOME 3

 

Carte d’identité du livre :

 

-Auteur : « En réalité, je n'ai jamais pensé écrire... jusqu'en mars l'année dernière. Après avoir lu After. Il y avait une pub pour Wattpad et je me suis dit que, je pourrais peut-être, y trouver mon bonheur de lectrice. J'ai découvert des romans passionnants et je me suis dit "pourquoi pas moi ?". Pour me passer le temps. Rien de plus. J'ai écrit un chapitre, sans me projeter sur la suite. Très vite les lectrices et les commentaires se sont enchaînés et du coup je me suis prise au jeu sans vraiment comprendre ce qu'il m'arrivait. C'est une "illumination" très tardive en ce qui me concerne.

Pour les personnages de mon roman, je me suis inspirée de ma fille aînée qui suit ses études à Bordeaux dans la même fac qu'Elisa, a un chat, et a longtemps conduit une 205. Pour les ressemblances, c'est tout ! Heureusement ma fille n'a rien en commun avec Elisa.... »

 -Date de sortie : 13 Avril  2016

 -Edition: Passion Editions

 

 -Collection: Collection RougeCollection_Rouge

-Nombre de pages : 364

 

 

 Résumé :

 «Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient.  Jusqu'au jour où…  Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë. Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque… Et tout peut changer. Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Elisa va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ?

 

Retrouvez Elisa et Thomas dans cet ultime tome de la première saison de Live to Love – La puissance des secrets, et plongez dans leur histoire palpitante pour découvrir si leurs secrets vont les rapprocher ou au contraire… les éloigner à jamais. » 

 

 

Mon avis :

 

 

 

Tout d’abord, un grand merci à Passion Editions pour ce superbe service presse qui m’a été envoyé

 

 

Dernier opus de cette première saison pour Live to Love.

J’avais déjà bien aimé le tome 1 et beaucoup plus le tome 2 que j’avais trouvé encore plus enivrant.

Je dois cependant avouer que je ne voyais vraiment pas comment l’auteure pouvait continuer son roman, si ce n’est pour les révélations qu’Elisa et Thomas devaient se faire, je n’y voyais pas grand-chose d’autre à ajouter et j’avais peur de m’ennuyer.

Pourtant, ce troisième tome m’a emporté encore une fois dans leur histoire magnifique sans que je lâche le bouquin une seconde. Bon si, allez j’avoue, je me suis parfois arrêtée et sur le coup de la colère. Pourquoi ? Je m’explique ! L’histoire entre Elisa et Thomas est très belle mais aussi très pénible…

Ils s’aiment tous les deux mais sont de vraies têtes de mule. Ils ont tous les deux de durs secrets et un passé à assumer et ils se sont renfermés sur eux-mêmes, alors forcément aux moments des révélations, rien n’est très facile.

Ces deux personnages ont un caractère tellement fort qu’ils m’ont vraiment énervé parfois ! Je les adore et les trouve très attachants par leur amour très sincère mais alors lorsqu’il y a une scène de révélations et qu’ils s’énervent, ne s’écoutent pas, je n’ai qu’une envie c’est de leur crier « mais bordel arrêtez ! ». C’est donc à plusieurs reprises que je me suis arrêtée, énervée malgré moi.

J’ai trouvé quelques passages longs je dois l’avouer car c’était vite répétitif, les scènes de sexe, il y en a tellement… Je sais qu’ils sont accrocs tous les deux ! Mais c’est un peu abusé non ? Comment Thomas fait-il pour avoir autant la forme… ? Enfin bon… J’ai trouvé qu’il y en avait trop et que du coup au bout d’un moment ce n’était plus émoustillant comme au début, ça en devenait lassant et voilà ce qui m’a un peu déçu.

Des passages étaient donc longs car je n’attendais qu’une chose les révélations et Elisa et Thomas se tournant autour, c’était franchement pénible, j’étais agacée mais par les personnages et leurs façons de faire.

Et pourtant, l’auteure a sut me faire passer des émotions vraiment fortes pour certains passages du livre. J’ai eu envie de pleurer à plusieurs reprises ou alors de sauter de joie et ça fait vraiment du bien de se sentir submergée par une histoire. J’étais très prise par les sentiments que pouvaient ressentir les personnages.

Et grâce à cette narration interne qui passe d’Elisa à Thomas à chaque différent chapitre, je me suis vraiment accrochée aux  deux  personnages et j’ai eu plutôt du mal à me détacher des sentiments qu’ils projetaient.

Même si je dois l’avouer, que j’étais plus du côté de Thomas. En effet, Elisa, malgré tous ses bons côtés et son dur passé, m’a un peu énervée quant à ses réactions et je ne sais pas… Thomas en plus d’être craquant, il m’a vraiment touché.

Maintenant que j’ai lu ce dernier tome de la première saison, je suis vraiment ravie d’avoir finit l’histoire. Ravie dans le sens où l’histoire d’Elisa et Thomas est presque bouclée et où j’ai pu les suivre avec un grand plaisir.

Maintenant, je me demande vraiment, pourquoi une saison 2 ?

La fin de ce tome me convient parfaitement et j’ai du mal à y voir une suite. J’avoue, j’ai peur de m’ennuyer dans une deuxième saison car je ne vois vraiment pas ce qu’il peut y avoir de plus.

Et justement ça me rend quand même un peu impatiente pour voir ce qui va pouvoir découler de la plume et de l’imagination de Shana Keers.

J’espère qu’elle réussira à me surprendre !

 

 

J’ai donc beaucoup aimé ce troisième tome, même s’il m’a moins fait vibrer que le second. C’est donc avec un « A » que je le note. J’ai aimé l’histoire entière d’Elisa et Thomas et j’attends la saison 2 avec impatience car je me demande vraiment ce qu’il pourra s’y produire…

 

 

 

Live to Love – La puissance des secrets – Tome 2 ; Saison 1 de Shana Keers

live-to-love---saison-1---tome-2-749625

 

Carte d’identité du livre :

 

-Auteur : « En réalité, je n'ai jamais pensé écrire... jusqu'en mars l'année dernière. Après avoir lu After. Il y avait une pub pour Wattpad et je me suis dit que, je pourrais peut-être, y trouver mon bonheur de lectrice. J'ai découvert des romans passionnants et je me suis dit "pourquoi pas moi ?". Pour me passer le temps. Rien de plus. J'ai écrit un chapitre, sans me projeter sur la suite. Très vite les lectrices et les commentaires se sont enchaînés et du coup je me suis prise au jeu sans vraiment comprendre ce qu'il m'arrivait. C'est une "illumination" très tardive en ce qui me concerne.

Pour les personnages de mon roman, je me suis inspirée de ma fille aînée qui suit ses études à Bordeaux dans la même fac qu'Elisa, a un chat, et a longtemps conduit une 205. Pour les ressemblances, c'est tout ! Heureusement ma fille n'a rien en commun avec Elisa.... »

 -Date de sortie : 16 Mars  2016

 -Edition: Passion Editions

 Collection: Collection RougeCollection_Rouge

 -Nombre de pages : 320

 

 Résumé :

 «Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient. 
Jusqu'au jour où…
 
Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.
Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque… Et tout peut changer.
Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Elisa va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ?

Retrouvez Elisa et Thomas dans le second tome de Live to Love – La puissance des secrets, et découvrez comment leur relation a évolué. Simples amants ou véritable couple, que sont-ils devenus ?»

 

 

Mon avis :

 

 

Tout d’abord, un grand merci à Passion Editions pour ce superbe service presse qui m’a été envoyé. 

 

Ah ! Comme j’étais contente de retrouver mes deux héros de Live to Love.

J’avais beaucoup aimé le premier tome et avait tout de suite accroché à l’histoire.

Jeune étudiante, Elisa qui parait si fragile face à l’homme sûr de lui qu’est Thomas, c’est génial de les retrouver à la suite de leur aventure et avec un comportement quelque peu différent...

Nous retrouvons notre belle Elisa plus débridée et qui est devenue accro au sexe sans modération ! Quant à Thomas, il est toujours le même mais on sent poindre la sensibilité en lui et le découvrir derrière sa carapace est tellement touchant.

Je ne veux pas en dire trop, mais c’est carrément chaud bouillant entre eux et certains passages méritent d’être lus avec grande intention et pourquoi pas quelque chose à se mettre sous la dent, si vous voyez ce que je veux dire…

Cette histoire d’amour est carrément bouleversante car les deux protagonistes renferment de lourds secrets, et en tant que lecteurs nous savons la plupart des choses, enfin presque… C’est assez troublant de découvrir la vérité sur Elisa et de savoir le pourquoi du comment elle est comme ça.

L’histoire n’est toujours pas terminée et c’est assez frustrant de voir le « A suivre... » car j’avais vraiment envie de continuer l’histoire !

Je ne peux pas dire grand-chose de plus, j’ai juste trop aimé ma lecture, je l’ai engloutie, j’ai même mieux aimé que le premier tome. C’était vraiment bon. Une lecture simple, agréable, qui emporte dans une belle histoire comme je les aime. Rien de plus à dire si ce n’est que vous devez lire ce livre si vous aimez les romances érotiques !

 

Ma note reste un coup de cœur pour ce second tome « A+ » car j’ai réellement aimé la suite de l’histoire d’Elisa et Thomas, si ce n’est plus que le premier tome ! La suite se fait attendre avec grande impatience !

 

 

Live to Love – La puissance des secrets – Tome 1 ; Saison 1 de Shana Keers

 

12662479_160401171006026_5386397116985560866_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte d’identité du livre :

 

-Auteur :  « En réalité, je n'ai jamais pensé écrire... jusqu'en mars l'année dernière. Après avoir lu After. Il y avait une pub pour Wattpad et je me suis dit que, je pourrais peut-être, y trouver mon bonheur de lectrice. J'ai découvert des romans passionnants et je me suis dit "pourquoi pas moi ?". Pour me passer le temps. Rien de plus. J'ai écrit un chapitre, sans me projeter sur la suite. Très vite les lectrices et les commentaires se sont enchaînés et du coup je me suis prise au jeu sans vraiment comprendre ce qu'il m'arrivait. C'est une "illumination" très tardive en ce qui me concerne.

Pour les personnages de mon roman, je me suis inspirée de ma fille aînée qui suit ses études à Bordeaux dans la même fac qu'Elisa, a un chat, et a longtemps conduit une 205. Pour les ressemblances, c'est tout ! Heureusement ma fille n'a rien en commun avec Elisa.... »

-Date de sortie : 17 Février  2016

-Edition: Passion Editions

-Collection: Collection Rouge Collection_Rouge

-Nombre de pages : 322

 

Résumé :

 

«Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient. 
Jusqu'au jour où… 
Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.
Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque… Et tout peut changer.
Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Elisa va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ? »

 

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, un grand merci à Passion Editions pour ce superbe service presse qui m’a été envoyé.

 

Très heureuse de découvrir un nouveau roman et une nouvelle auteure de ma maison d’éditions chouchoute, j’ai dévoré ce roman !

Encore une fois, j’ai été emportée par une histoire passionnée et n’attends qu’une chose : la suite.

Bien que le scénario puisse déjà être exploité, je l’ai vraiment adoré sous cet angle, dans cette histoire.

La jeune fille timide est réservée qu’est Elisa aux premiers abords est tout à fait touchante et j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur ce qu’elle a vécu auparavant ; et bien que Thomas puisse paraître pour un odieux personnage ne pensant qu’au sexe, je l’ai également beaucoup aimé car j’ai bien ressenti son côté sensible caché…

Ces deux personnages si contraires semblent pourtant vraiment bien ensemble, même s’il ne s’agit que de sexe pour le moment…

Ils cachent tous les deux un secret qui se dévoilent petit à petit au court de l’histoire mais pas encore assez pour tout comprendre. L’auteur fait languir son lecteur et c’est encore une fois très dur de voir écrit « A suivre » à la fin du roman tant apprécié…

J’ai été plongée  du début à la fin dans cette romance. Elle est d’ailleurs très émoustillante…et bravo à l’auteur pour sa plume parfaite. J’ai adoré les changements de narration à chaque chapitre, laissant entrevoir ce que pensent Elisa et Thomas.

Même si je m’attends déjà à une belle histoire d’amour, je sais qu’avec les auteurs de Passion Editions je ne suis jamais au bout de mes surprises. Il me tard donc de connaître la suite. Vivement !!

 

Ma note est un coup de cœur « A+ » pour cette nouvelle auteure que je suis vraiment ravie de découvrir, pour sa belle plume et pour son histoire dont j’ai trop hâte de connaître la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité