Magie d’Hiver (recueil de plusieurs romans)

Un vœu pour Noël de Sandra Marton, 2006

Un hiver avec toi d’Ann Major, 2007

Le fiancé de Noël de Penny Jordan, 2006

Passion sous la neige de Jan Colley, 2008

 

magie d'hiver (dans ma PAL) mois de janvier

 

Carte d’identité du livre :

-Auteur : Sandra Marton, Ann Major, Penny Jordan et Jan Colley : quatre célèbres plumes du roman féminin vous invitent à découvrir leur univers romanesque. Vivacité des dialogues, finesse des intrigues, vérité psychologique des personnages : autant de promesses de captivantes heures de lectures

-Titre original de chaque roman et sa première date de sortie: The Sicilian’s Christmas Bride (2006) ; Sold Into Marriage(2007) ; The Cristmas Bride(2006) ; Billionaire’s Favorite Fantasy (2008)

-Edition française : Harlequin

-Collection : JADE

-Date de sortie en version française : 2011

-Nombre de pages : 542

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé de la quatrième de couverture :

 

« Les quatre histoires réunies dans ce livre nous plongent au cœur des nuits feutrées de l'hiver, pour mieux explorer la magie étoilée de l'amour et de la passion.
Passion impossible pour Taylor qui se retrouve face à Dante, l'homme qu'elle a fui rois ans auparavant, pour ne plus avoir à affronter sa froideur grandissante et la certitude qu'il allait la quitter...
Délicieuse passion de Sophie, un soir de Noël, pour l'inconnu qui l'observe depuis la fenêtre de l'immeuble voisin. Et pourquoi n'y céderait-elle pas ? Après tout n’est-elle pas libre comme l'air ? Jusqu'au moment où elle découvre que le mystérieux inconnu n'est autre que le frère du riche homme d'affaires qui lui fait une cour effrénée depuis des mois...
Passion brûlante et imprévue de Tilly qui, pour assister au mariage de sa mère dans un château enneigé au cœur de l'Espagne, a impérativement besoin d'un cavalier et se résout à faire appel à une agence d'escorte. Mais à sa grande surprise, l'homme qui se présente, loin de se montrer familier avec elle, comme elle le redoutait, se montre au contraire froid et arrogant...
Passion scandaleuse pour Madeline qui découvre que l'inconnu si sexy avec lequel elle a partagé une nuit de passion la veille de son premier jour de travail, n'est autre que Lewis Goode, son nouveau patron... »

 

stock-illustration-13679729-arabesque-decoration

 

Résumé personnel :

 

Plongez-vous dans ce roman qui en regroupe quatre, bien au chaud sous votre couette, au coin d’un bon feu avec une tasse de thé, de café ou de chocolat chaud, au choix, votre chat, votre chien ou votre hamster sur les genoux et partez pour vivre quatre belles histoires qui vous ne vous ferons penser à rien, si ce n’est à l’amour.

 

Mon avis :

 

Ma critique risque d’être un petit peu longue car je parle de chaque livre indépendamment.

Je rappelle que cette lecture est une lecture personnelle mais je l’ai également choisit pour entrer dans le contexte de mon challenge 1 mois = 1 consigne que vous pouvez retrouver ici --> http://bookpartage.canalblog.com/archives/2016/01/03/33154972.html

 

Un vœu pour Noël de Sandra Marton

C’est une histoire assez simple lu j’ai lu très facilement. Elle est touchante au niveau des sentiments et très romantique.

Première fois que je lis des éditions Harlequin mais je savais que c’était souvent des histoires un peu gnian-gnian  à l’eau de rose.

Cependant ici, les deux personnages m’ont vraiment énervé. Dante est un homme exécrable qui ne mérite que des baffes et Taylor est trop naïve voire un peu niaise !

Ils ne savent pas ce qu’ils veulent et c’est très agaçant.

J’ai pourtant bien accroché à la lecture, en lisant ça sans me poser de questions mais je n’ai pas trouvé le scénario top.

Et puis pour le côté hiver, froid et neige à part l’évocation de Noël, rien ne va vraiment dans mon thème du mois de Janvier. Au suivant !

 

Un hiver avec toi d’Ann Major

Et bien j’ai mieux aimé cette petite histoire que la première. Bien sûr, c’es toujours un scénario d’histoire d’amour un peu culcul la praline… Mais après tout, ça fait du bien de temps en temps !

Bon, il faut admettre que c’est quand même assez torturé comme histoire. Les deux personnages sont fatigants encore une fois car ils ne savent jamais ce qu’ils veulent ! Ils changent d’avis, bon ça dans les relations d’amour, je comprends car l’amour est toujours compliqué… Mais ce qui m’énerve c’est qu’ils ne se parlent même pas ! J’avais envie de les secouer, mais dis-lui !!

Enfin bon, ce n’est pas grave car c’était mignonne cette histoire d’amour. J’ai lu assez facilement car l’auteur a écrit de façon simple et qui n’est pas désagréable.

Cependant, ce que j’ai pu rire pour certaines scènes !

Lisant au lycée, je me suis retrouvée entourée de mes copines lorsque j’arrivais sur une scène érotique. Nous nous sommes mises à lire toutes les trois en même temps et nous avons vraiment ris. Les mots ne sont pas du tout subtils et les scènes ne sont pas vraiment excitantes du coup !

Les dialogues surtout à ce moment là, ne sont vraiment pas approfondis et deviennent ridicules…

Malgré tout, j’ai aimé ma lecture, oui, oui ! Car cela m’a fait sourire et l’histoire d’amour m’a détendue.

Dans l’ambiance hivernale c’était tout de même agréable et je pars découvrir la troisième histoire d’amour à l’eau de rose de ce livre !

 

Le fiancé de Noël de Penny Jordan

Oh cette histoire est tellement mignonne !

J’ai plus accroché que les précédentes et j’ai bien aimé les personnages.

Bon il faut avouer que c’est toujours aussi niais et que dès le début on sait très bien quel va être la suite de l’histoire, mais cela m’a fait gentiment sourire, trouvant ma lecture tout de même agréable.

Certes, certaines scènes sont dans l’excès avec les caractéristiques des personnages. C’est un côté très manichéens avec les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Ici, une belle-sœur notamment que j’avais envie de baffer !

Bien sûr, les gentils vécurent heureux et eurent 4 beaux enfants…

N’ayant jamais, ou presque, lu de livre aussi nian nian, ma tolérance était grande !

Malgré la banalité de l’histoire, j’ai apprécié ma lecture, je suis peut-être un peu fleur bleue finalement moi aussi… ! Et je n’ai pu m’empêcher d’être un peu touchée par les personnages.

Par contre, là j’ai lu trois de ces romances à la suite et j’avoue ne pas avoir le courage de lire tout de suite la quatrième… En plus, je vais encore tout me mélanger dans les histoires !

Je coupe donc avec un autre petit livre, revenant plus tard pour tout de même lire celui-ci en entier, puisque je ne supporte pas de ne pas finir un livre…

 

 

Passion sous la Neige de Jan Colley

Alors, quelques temps plus tard…

Et bien, je dois dire que j’ai mis du temps pour lire ce dernier petit roman.

Il faut dire que j’ai eu quelques soucis personnels qui m’ont empêché de me plonger dans l’histoire, mais tout de même… En effet, 4 histoires Harlequin, c’est un peu lourd ! Niais avec des scénarios répétitifs.

Pourtant celui-ci est peut-être mon deuxième « préféré » mais voilà, c’est trop, et j’ai besoin d’une bonne lecture qui change maintenant. Avec des aventures, et de vrais rebondissements dont on ne s’attend pas !

Certes, c’est mignon et parfois un petit peu excitant, mais c’est trop basique et ça en devient ennuyant.

Donc, en conclusion, je ne relirais sûrement pas de livre Harlequin, je suis désolée mais ce n’est pour le coup, vraiment pas mon genre de livres…

Bon et puis je ne veux pas dire, mais par rapport au challenge, le livre pouvait bien correspondre, mais le temps actuel fait plus penser au printemps qu’à un hiver sous la couette vers un feu… !

 

Ma note sera « C » car j’ai tout de même eu une lecture sympathique mais sans plus d’intérêts et je ne pense pas relire des livres du même style…

 

 

~Extrait~

(Minis extraits de chaque histoire)

 

« -Dante. C’est…fou. Je ne veux pas…je n’ai jamais voulu…Lâche-moi à présent.

Elle avait voulu s’exprimer avec toute l’autorité dont elle était capable, mais elle ne réussit qu’à émettre un très léger murmure. Amusé, il sourit tandis qu’elle éprouvait un frisson d’excitation.

-Je t’ai demandé de me laisser, dit-elle encore dans un souffle Tu n’as tout de même pas l’intention de me forcer ?

Elle vit son regard s’assombrir. Les secondes s’égrenèrent puis, alors que son cœur était près à exploser, il la repoussa, recula d’un pas avant de croiser les bras sur sa poitrine.»

 

« -Bonjour, mon amour, lança-t-il d’une voix lourde et de tension sous-jacente.

Le cœur de Sophie s’emballa de façon inquiétante.

-Que se passe-t-il ? chuchota-t-elle.

-Je suis désolé pour hier soir. Je crains d’avoir trop bu en jouant au billard avec tes frères. Pardonne-moi si je t’ai offensée.

-Non, tu ne m’as pas…

Elle leva une main à sa gorge, essayent de terminer sa phrase, de lui dire qu’elle avait adoré la nuit dernière, l’avait trouvée merveilleuse. Mais elle en était incapable. »

 

« S’il voulait atteindre le but qu’il s’était fixé et qui constituait la seule raison de sa venue en Espagne, il valait mieux qu’il calme le jeu avec Tilly. Il pouvait continuer à jouer le rôle de son fiancé tout en profitant discrètement de l’occasion que Cissie-Rose lui offrait de flirter avec elle, ce qui l’aiderait peut-être à découvrir certains des secrets d’Art. »

 

« -Et il a fallu que tu choisisses un homme affublé d’un tel nom ! ajouta Kay en désignant la première page du quotidien local. Toutes deux éclatèrent d’un rire nerveux en lisant le gros titre : « Madeline Holland a pris du bon temps avec Lewis Goode ». Lorsqu’elles se calmèrent, Kay la fixa de son meilleur regard de maîtresse d’école.

-Est-ce que tu l’aimes ?

Madeline posa les yeux sur la photo du journal, où Lewis penchait la tête en l’embrassant…

-Aucune importance. C’est déjà du passé. Ce matin, je ne pensais déjà plus qu’à nos futures relations de travail.

Elle glissa le bras sur sa taille, se souvenant de la douce chaleur du manteau qu’il lui avait offert.

-Le bon vieux désir physique, rien de plus, ajouta-t-elle. »

 

IMG_20160130_112741