Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 397
26 janvier 2016

Entre Deux Feux- I Les Chuchoteurs de Tiffany Schneuwly

Entre Deux Feux- I Les Chuchoteurs de Tiffany Schneuwly

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte d’identité de cet roman:

 -Auteur : Tiffany Schneuwly, née en 1989 dans le canton de Fribourg (Suisse), est bercée par les contes et les histoires dès sa plus tendre enfance. Ainsi stimulée, son imagination la pousse à prendre la plume et à mettre par écrit tout ce qui lui passe par la tête. La rencontre avec le monde de l’édition, Tiffany l’a faite en 2004 en remportant un concours lui permettant de publier un conte dans un recueil. Depuis ce jour, elle a été publiée par diverses petites maisons d’édition, et a également fait ses premiers pas en tant que scénariste en écrivant des scénarios de spectacles musicaux.

-Date de sortie : 10 Février 2016

-Edition : Anyway Editions

-Collection : Imaginaire

-Nombre de pages : Environs 70 (la mise en page sur ma tablette est étrange)

 

 

Résumé :

«Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse… en apparence. Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée. L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir. Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ? En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être…»

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, je remercie vivement les Anyway Editions qui m’ont permis de découvrir ce roman et de partager ma chronique avec vous.

 

Je suis très contente d’avoir découvert cette lecture car je suis entrée dans l’histoire sans problèmes.

J’ai beaucoup aimé le scénario. En effet, je n’avais jamais lu de telle histoire.

 

Je ne suis pas vraiment une experte en roman fantastique, j’en lisais très peu, puis j’en découvre de plus en plus et je prends réellement plaisir à en lire, notamment celui-ci.

 

J’aime beaucoup le thème, je n’en révèlerais pas trop car c’est une bonne surprise de découvrir qui sont ces deux étranges personnages que seule Eurielle peut voir, comme indiqué dans le résumé.

 

J’ai eu une lecture très simple et agréable.

J’ai même trouvé que l’histoire pouvait toucher plutôt des jeunes, peut-être cette impressions est dû à l’âge du protagoniste : 16 ans.

C’est un roman fantastique/jeunesse mais cela ne m’a pas empêché de beaucoup apprécier ma lecture.

Je ne me suis ennuyée à aucun moment, appréciant vraiment tout le déroulement de l’histoire.

 

Cependant, c’est vrai que ce n’est pas très vif, malgré les quelques scènes de combats.

 

La fin m’a beaucoup plus car elle suggère une suite mais qui ne laisse pas dans l’agacement le lecteur.

En effet, le livre pourrait très bien se terminer ainsi laissant libre court au lecteur se d’imaginer une suite sans être frustré. C’est donc un livre qui se complète du début à la fin, parfait.

Mais le sous-titre accompagné du petit I en page de couverture laisse bien à penser qu’il y aura une suite, que j’ai hâte de découvrir.

 

Par ailleurs, la couverture est vraiment très belle et je félicite les talents de l’illustratrice Céline Simoni.

 

Merci à l’auteur de par sa plume m’avoir fait voyager dans un monde imaginaire, intéressant avec une belle histoire.

 

Ma note est donc un « A » car j’ai passé un bon moment dans un nouveau monde fantastique avec l’écriture de Tiffany Schneuwly.

 

«-Hum… J’aurais bien aimé te voir à ma place. Un type que je suis seule à apercevoir débarque dans ma salle de classe, ça a de quoi laisse perplexe, non ?

-Tu marques un point.

-Et qu’est-ce qu’il va se passer par la suite ?

-Ca je ne peux pas te le dire.

[…]

-Comment tu m’as retrouvée quand tu es venu me rejoindre au collège ? demandai-je.

-Comme tu le sais, nous pouvons influencer les gens en leur chuchotant à l’oreille ce qu’ils doivent faire. Mais nous pouvons aussi jouer sur leurs sentiments en faisant en sorte, par exemple, qu’ils se sentent effrayés pour s’enfuir et échapper à une situation qui risquerait de mettre leur vie en danger De la même façon, nous parvenons à ressentir les émotions. Tu t’en es sans doute rendu compte le jour où tu étais cachée derrière une voiture pour nous espionner et que nous t’avons tout de même surprise. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité