Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 402
20 juin 2016

Anna Héritière de Lumière de Sandra Léo

Anna Héritière de Lumière – Tome 1 – Fais un vœu

Sandra Léo

SandraLeo_couv-montage

 

L’auteure: Sandra Léo;

                  Interview de présentation: http://editionsdreamcatcher.wix.com/editionsdreamcatcher#!interview-sandra/x9yaj

                  Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010736389736&fref=ts

 

Le roman:     Editions: DreamCatcher

                      Date de sortie: 27 Juin 2016

                      Collection: Plume Bleue - Fantastique

                      Nombre de pages: 222 (sur tablette)

 

 

Synopsis

« Je m’appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d’amour. Tout ça c’était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n’étais qu’une enfant. Aujourd’hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière. »

 

 

Mon avis

 

Tout d’abord, je remercie les Editions DreamCatcher pour leur confiance, l’envoi de ce SP et de me permettre de partager avec vous mon avis.

 

Pour un premier roman chez DreamCatcher, je suis très contente de ma lecture.

Avant tout, j’ai trouvé le synopsis très alléchant et la couverture vraiment belle. Ce qui, je trouve, a quand même une certaine importance dans la lecture d’un livre, pour encore plus l’apprécier.

J’ai donc passé un très agréable moment de lecture aux côtés d’Anna, de sa famille, de ses amis et du ténébreux William…

Sandra Léo m’a emportée dans son petit univers fantasy avec plaisir.

L’écriture est simple donc agréable, mais elle manque cependant peut-être un peu de personnalité et d’originalité, ce qui se forge bien évidemment au fil du temps.

En effet, le scénario est certes mignon et je l’ai beaucoup aimé, mais il est très basique.

Une jeune fille, Etre de Lumière tombe amoureuse d’un Etre des Ténèbres, et les complications s’ensuivent. Un côté très manichéen jusqu’à la fin du roman et beaucoup d’amour aussi.

Si ça a tendance à un peu m’agacer parfois, là j’ai été tout de même transportée assez facilement dans la livre. Et bien que je fasse un tout petit reproche là-dessus, j’ai aimé sincèrement l’univers de l’auteure !

Tout d’abord, l’auteure emporte le lecteur dans son univers avec un prélude plutôt fascinant et mystérieux, qui donne vraiment envie d’en savoir plus.

Nous plongeons ensuite dans la vie d’Anna, avec toutes ses pensées et c’en est d’autant plus intrigant car on essaye de faire le lien avec ce qui s’est passé dans le prélude, mais ce n’est pas si évident tout de suite…

J’ai beaucoup apprécié cette forme de narration qu’a employé l’auteure, très centrée sur Anna mais qui laisse tout de même la possibilité de découvrir la personnalité des autres personnages, comme le beau William par exemple. Celui-ci reste pourtant bien toujours mystérieux, et ténébreux…et c’est ce qui rend la lecture d’autant plus alléchante.

Ainsi, malgré une histoire plutôt banale dans son contexte, j’ai vraiment apprécié ma lecture. Je me suis laissé emportée par les événements et le combat que mènent les deux protagonistes.

Maintenant, avec un roman complet à lui tout seul, je me demande comment va pouvoir évoluer l’auteure dans un deuxième tome. Ce qui me rend alors très curieuse !

J’espère retrouver un petit peu plus d’originalité dans le prochain roman de Sandra Léo, et pourquoi pas même des rebondissements qui font d’autant plus apparaître d’émotions, tout en gardant son univers fantastique qui m’a transportée le temps de tourner les pages, dans un monde magique…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lu aussi... et je me suis plus attachée à William qu'à Anna. :)<br /> <br /> Je lirai avec plaisir le tome 2.
Répondre
Publicité