Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 400
20 février 2016

Désirs Tu de Louise Manet

Désirs Tu, Louise Manet, 2015

 

             I01          

 

Carte d’identité du livre :

-Auteur : Louise Manet est un brin, hyperactive. Elle court partout, tout le temps et a des idées plein la tête qui n'attendent qu'une chose : qu'elle se pose enfin pour les exprimer. Mais qu'est-ce qui fait courir Louise ? Des histoires rythmées qui se déroulent au travail ou le temps d'un été, pourvu que l'amour soit au rendez-vous.
Gagnante du concours Librinova HQN : « Le temps d'un été » avec Paris avec Toi paru en avril 2015
Gagnante du concours Monbestseller.com : 50 nuances de Père Noël, dans la catégorie érotique avec "La Hot du Père Noël". Recueil publié par Librinova et disponible gratuitement:
http://www.amazon.fr/dp/B00RM1DF34

-Date de sortie : 26 Avril 2015

-Edition : Auto-Edition

-Nombre de pages : 372

 

 

 

 

Résumé de la quatrième de couverture :

 

« Quand l’attirance est plus forte que les convenances.

Paul est, à quarante-cinq ans, un chef d’entreprise ambitieux.
Sophia est une jeune femme de trente ans qui s’investit dans sa vie professionnelle à défaut d’avoir encore rencontré l’amour et fondé une famille.
Un concert va les rapprocher, les faire se découvrir et combattre cette attirance qu'ils vont ressentir l'un pour l'autre. Car comment lutter face au regard des autres et aux préjugés ?
Desirs Tu, c'est aussi : une dame âgée passionnée de littérature érotique, une investigatrice hors pairs, des apprentis cupidons, un post-ado à l’appétit sans limite, un Néerlandais aux dents longues, une stagiaire perspicace et Kings of Leon en bande originale.»

 

stock-illustration-13679729-arabesque-decoration

 

Résumé personnel :

 

Peut-on dire non à un amour ? Est-il possible de réfréner ses émotions pour des raisons professionnelles et pour des questions de sécurité ?

Mais quand l’amour est plus fort que tout, comment faire face aux regards insistants, aux rumeurs mauvaises qui courent sur vous ?

Et peut-on tout sacrifier pour l’amour ? Renoncer à ce qui nous est le plus cher au monde ?

Jusqu’où peut aller l’amour ? Quel sont ses limites ?...

 

 

Sophia, jeune femme prometteuse dans son boulot, travaille pour Paul, son patron.

Tout commence par une amie qui se désiste pour un concert à cause d’une vilaine grippe, et la proposition de Paul de l’accompagner.

Soirée simple en perspective…quoique sortir avec son patron, n’est peut être pas quelque chose à diffuser, même s’il s’agit juste d’une banale sortie en concert.

Cependant, un lien va se nouer entre la jeune employée et son patron. Et il va être dur de réfréner ses pulsions, ses envies malgré les risques que cela comporte…

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, merci à La Danse des Livres de m’avoir fait gagner ce roman ainsi que son marque page et merci à Louise Manet de me les avoir dédicacé.

Ce roman entre également dans le cadre de mon challenge 1 mois = 1 consigne, mois de février, mois de l’amour.

 

J’ai été ravie de découvrir ce roman et l’ai lu très rapidement. Et oui, je l’ai dévoré : 372 pages en un jour ! Il ne m’a pas lâché. Il faut dire qu’une fois que je suis rentrée dans l’histoire, je n’ai pas pu en décrocher.

C’est une histoire d’amour simple, dont le scénario n’est pas très original, c’est vrai, mais moi j’adore ça !

Paul et Sophia travaillent dans la même entreprise, lui c’est le boss et un soir, une sortie en concert va les rapprocher. Bon, on se doute déjà de la suite…

Et tout au long de ma lecture, je n’ai guère été surprise par l’enchaînement des événements.

Et c’est pour ça que la fin m’a grandement étonné ! Coup de théâtre de Louise Manet, je ne m’y attendais pas du tout, même si je trouve que c’est mieux comme ça… Argh, je ne peux rien vous dire pour ne pas dévoiler l’issu de l’histoire, mais j’ai trop envie d’en parler. C’est trop dur !

Bon, j’ai été un peu déçue car il y a plusieurs fautes vraiment stupides : de frappe, il manque des majuscules ou alors des « quand » à la place de « qu’en » et inversement, je trouve ça vraiment dommage.

Mise à part les fautes, la façon d’écrire de l’auteure est assez simple et fluide, de sorte qu’on entre directement dans l’histoire. Dans la tête des personnages aussi et j’aime les récits à la première personne pour vraiment se sentir concerné. De plus, le changement de point de vue m’a bien plus, passant de Sophia à Paul, même si ça en devient stressant de ne pas savoir tout de suite ce que pense l’autre.

Pour résumé, c’est une très belle histoire d’amour qui m’a bien plu (qui rentre parfaitement dans mon challenge 1 mois = 1 consigne, Février, le mois de l’amour) et qui même si elle est simple, n’est pas gnian gnian, avec une fin peu commune, et c’est ça que je retiens de mieux.

Je serais très curieuse de découvrir l’autre roman de Louise Manet Paris avec toi qui pourra sûrement m’emporter aussi dans les tourments de l’amour.

 

Ma note sera donc un « B+ » car j’ai beaucoup apprécié mon livre, une très belle histoire d’amour malgré sa simplicité.

 

Nota Bene : Une petite note de l’auteure quant à l’explication de son titre : « Concernant le titre, il s'agit bien d'un jeu de mot pour jouer sur le double sens. Désirs tu étant avant tout les désirs que l'on tait (le participe passé du verbe taire étant invariable).
Mais au fond, dit oralement, le titre peut signifier la question : Que désirent les personnages ? Ayant aussi son sens dans l'histoire
. »

 

~Extrait~

 

«On s’observe en silence alors que je me réinstalle et que je saisis l’objet qu’elle vient de mettre à ses lèvres pour le porter à mon tour aux miennes ? Je bois sans la quitter des yeux et je la vois regarder ma bouche en se mordant les lèvres. Ca va mal finir cette histoire, il faut que je sorte de cette chambre !

Je m’oblige à mettre toute mon attention sur la télévision en me persuadant que je partirai dès que l’épisode sera fini. Deux épisodes plus tard, je suis toujours là et pourtant, il y a de nombreuses coupures pub pour m’obliger à lever mon cul de cette moquette. Mais cette fois je m’y tiendrais, au générique de fin, je disparais ; Il le faut. J’en suis là de mon auto persuasion quand la tête de Sophia vient se poser sur mon épaule.»

 

IMG_20160220_134751

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité