Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 385
3 novembre 2015

Matt et Sara d'Ema T. (nouvelle)

Matt et Sara d’Ema T.

 

12143193_1685950164952407_2145595372851122220_n

                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte d’identité de cette nouvelle :

 

-Auteur : Ema T., femme active, à l’aube de ses quarante ans, elle est passionnée de lecture depuis sa plus tendre enfance.

Pourtant, ce n’est qu’avec la rencontre d’une amie (qui se reconnaîtra) qu’elle s’investira un peu plus dans le monde littéraire des blogs, les chroniques, les partenaires, le partage…

Bien vite, lui vient l’envie d’écrire à son tour, mais le manque de temps, dû à une vie professionnelle prenante, l’empêche de finir des manuscrits pourtant commencés depuis longtemps.

Pour sa première publication, elle a préféré rester dans le « petit » en vous offrant une nouvelle dans un genre qu’elle affectionne, parmi tant d’autres, la romance.

Elle espère, dans un avenir assez proche, pouvoir vous proposer l’un de ses romans qu’elle aura enfin achevé.

 

Son site : http://ematauteur.wix.com/emat-auteur

 

-Date de sortie : 3 Novembre 2015

 

-Edition : Anyway Editions

 

-Collection : Obsession

 

-Nombre de pages : 24

 

 

 

Résumé :

 

« Matt entretient une relation amicale avec Sara. Bien vite, il comprend que cette relation va bien au-delà. C’est confiant qu’il s’apprête à le lui avouer, mais la vision de son meilleur ami sortant de chez celle qu’il aime, va bouleverser ses plans et sa vie, leur vie.

La fuite, le manque de confiance en soi, le passé qui peut bouleverser une personne au point de ne plus pouvoir raisonner normalement…vont jalonner son histoire.

Une nouvelle à lire un pot de glace sur les genoux. »

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, je remercie vivement les Anyway Editions  qui m’ont permis de découvrir cette nouvelle et de partager ma chronique avec vous.

 

Matt et Sara est une très jolie nouvelle et assez touchante je dois dire.

 

Certes, le sujet est très classique et le scénario déjà vu, mais je l’aime beaucoup.

Très rapide à lire et très bien écrit, de façon fluide et facile qui permet de rentrer l’histoire sans attendre.

Cependant, les ellipses m’ont un peu énervé au bout de la troisième fois mais il est vrai que, étant une nouvelle, l’histoire se doit d’être rapide même si elle raconte beaucoup d’événements…

L’auteure écrit bien et grâce à cela, on peut sentir en seulement quelques pages les sentiments des personnages et c’est ce qui m’a plu.

L’histoire de Matt porte à réfléchir sur ses propres choix qui ont une réelle conséquence.

Ainsi, cela démontre que l’on peut se retrouver à n’importe quel moment lorsque l’amour est présent ! Oh que c’est beau… Ah l’amour !

 

 

C’est avec plaisir que je découvrirais d’autres ouvrages de cette auteure.

 

Ma note est donc un « A » j’ai apprécié cette nouvelle qui m’a emportée dans une jolie histoire d’amour pour un court instant.

 

« Leur baiser, d’abord hésitant, devint très vite plus ardent et passionné. Leurs mains, comme aimantées par le corps de l’autre, cherchaient frénétiquement le contact de la peau. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité