La Parisienne et le Highlander – Tome 1 – La Salamandre et le Félin

Jeanne Malysa

1ere de couv definitive

 

L’auteure: Jeanne Malysa;

                  Interview de présentation:

http://editionsdreamcatcher.wix.com/editionsdreamcatcher#!interview-jeanne-malysa/zqf15

                   Page Facebook:

https://www.facebook.com/Jeanne-Malysa-963766007070647/?fref=ts

 

Le roman:     Editions: DreamCatcher

                      Date de sortie: 18 Juillet 2016

                      Collection: Plume Verte - Aventure

                      Nombre de pages: 800 (sur tablette)

 

Synopsis

« Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas.

Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer.

Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag.

Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.»

 

 

Mon avis

 

Tout d’abord, je remercie les Editions DreamCatcher pour leur confiance, l’envoi de ce SP et de me permettre de partager avec vous mon avis.

 

Ce roman est vraiment un mélange de surprises !

Tout d’abord j’ai été conquise par les personnages. Anaïs et Iain sont très différents et voir évoluer leur relation est juste génial ! C’est bien compliqué, et ce jusqu’au bout…

J’ai beaucoup aimé l’entrée en matière de l’auteure pour emmener dans un univers plutôt fantasy au milieu de tout ce qui pourrait paraître de plus normal, de rationnel. Un mélange d’aventure, de réel et de magie avec de l’érotisme…

La touche érotique, donc, est très forte et pimente vraiment l’histoire. Celle-ci, toujours très mystérieuse se dévoile petit à petit et ce fut un plaisir de découvrir l’histoire du duo en même temps qu’eux.

Puis bon, je ne parlerais pas de cette fin car je risquerais de m’énerver… !

L’auteure a réussit à me donner des sueurs chaudes !

J’ai cependant juste trouvé le déroulement de l’histoire un peu trop long. Je dois dire que je n’en voyais pas la fin, à certains moments j’aurais aimé que des passages se fassent plus rapidement.

Beaucoup de recherches érotiques entre les deux amant qui parfois s’éternisaient et cela donnait une certaine lassitude, ainsi que la découverte de leurs liens familiaux et de ce qui les unit qui est très long à se dévoiler et se fait attendre en longueur. Voilà ce qui m’a un peu déçue et qui m’a donné un avis mitigé quant à ma lecture.