Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 400
7 juillet 2016

Gallaterra de Bruno Demarbaix

Gallaterra de Bruno Demarbaix

Première saison à paraître à partir du 04 juillet 2016 chez les éditions Nutty Sheep (un épisode chaque semaine durant 8semaines).

Catégorie : FANTASY

 

13466337_499741580230914_7089179417074215561_n

 

L’auteur, Bruno Delmarbaix:

 

Bruno Demarbaix est né en 1982 dans une famille ouvrière du Nord de la France. Il y a vécu jusqu’en 2006 avant de s’installer en Moselle où il vit aujourd’hui avec son fils. 

Amoureux de SFFF depuis toujours, il vit son engouement pour l’écriture à travers tous les médias possibles, notamment le cinéma, la BD, les Comics et les jeux vidéo dont il est un inconditionnel.

Féru de sciences, il a commencé en 2014 à écrire des romans d’anticipation pour son plaisir personnel. Mais sa rencontre avec l’auteure Céline Thomas, aujourd’hui sa compagne, a lancé sa carrière publique. Il partage désormais sa passion avec celle qui partage sa vie.

 

Résumé de la série :

 

Depuis plus de mille ans, un pacte maintient la paix entre les six royaumes de Stella. Mais Garanum, le roi de l’Est, a brisé cet engagement en réveillant un mal enfoui : Gallaterra !

Rien ne destinait Maraé, Vocorm et Farôm à se croiser, mais leur rencontre avec le tyran va tout changer.

Malgré eux, ils vont être plongés au cœur d’une lutte ancestrale qui dépasse largement leurs quêtes personnelles...

 

Mon avis sur l’épisode 1, Le Quidjinn :

 

            Premier épisode d’un monde fantasy bien agréable à lire. Se lit à la vitesse de l’éclair par son format très court mais aussi par sa simplicité d’écriture. On entre dans un univers fantasy avec plaisir, avec un personnage d’une espèce que, personnellement, je ne connais pas. Nous ne connaissons pas l’histoire initiale et c’est ce qui est attirant pour lire la suite et en connaître plus. Après s’être fait attaquer, le personnage principal entreprend la quête de retrouver sa famille. L’épisode, très court, s’arrête avant que nous ayons pu prendre connaissance des détails de la vie de cet homme et du royaume dans lequel il vit. Ce premier opus est donc très intrigant car on n’attend qu’une chose, la suite, pour savoir comment va se dérouler la quête du personnage et en savoir un peu plus sur l’univers fantasy qui nous entoure.

 

Ma note est un « A » car j’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier épisode et je suis très curieuse et impatiente de découvrir la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité