Pandémonium – tome 1 de Lizi Cascile & Aïvy Frog

 

c5f3db_587dd28ea7a5407b96d7541d04da6529

 

Carte d’identité du livre :

-Auteures 

Aïvy Frog : « 24 ans, névrosée et accro à l'écriture. Un rien bourgeoise, amatrice du franc-parler et prise dans le tourbillon des nouvelles tendances, je tâche d'être une auteure un rien à part dans ce monde relativement incroyable. »

Lizi Cascile : « J'écris pour me vider, extérioriser toutes ces émotions qui pourraient me bouffer, exploser si elles ne sortaient pas. Elles s'accumulent chaque jour, dans ce que je vois, ce que je vis. Et c'est la seule solution que j'ai trouvé qui réussisse à m'en libérer.
J'écris pour le plaisir, sans prétention, sans ambition, juste pour le partage, sans quoi je ne serais pleinement débarrassée de ces sentiments en moi. Quand quelqu'un me lit, si par chance je découvre qu'il a ressenti ce que j'ai voulu faire passer alors je me sens soulagée.
Il en est de même lorsque je découvre une histoire qui me plaît, je m'évade quelques minutes, quelques heures pour mieux rêver. »

 

-Date de sortie : 08 Juin  2016

 

-Edition: Passion Editions

 

-Collection: Collection Désir

 

-Nombre de pages : 420

 

 

Résumé :

«Quand la douce Agnia fuit son village et son fiancé, Yann, quelques semaines seulement avant le mariage, c’est la terrible Proserpine, son amie depuis l’enfance, qui la recueille et la guide vers la liberté. Mais Agnia est aussi un soutien sans faille pour Proserpine, malmenée par son histoire avec Marc, directeur des Editions Scripturam et père de son associé.

Dans une ville où règnent toutes les tentations, ces deux amies que tout oppose – richesse, milieu social, moralité – s’accrochent l’une à l’autre. Chacune devra en effet affronter des épreuves, sera tourmentée par les secrets, la culpabilité et des choix cornéliens.

L’ange qui sommeille dans le cœur de Proserpine se réveillera-t-il ? Agnia se laissera-t-elle entraîner dans le péché par ses démons enfouis ? Laissez-vous guider au cœur de Pandemonium, où vos blessures se révèlent. »

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, un grand merci à Passion Editions pour ce superbe service presse qui m’a été envoyée.

 

Waouh ! Une vraie bonne lecture qui m’a, je dois dire, bien étonnée !

Ce roman était chauuuud…

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le scénario et ce raccord entre les deux personnages principaux. On sent d’ailleurs bien la plume de deux auteures différentes et c’est franchement agréable dans un seul et même roman !

Proserpine et Agnia, l’ange et le démon, les deux meilleures amies…

En effet, leur caractère bien à elles est très marqué. Et j’ai trouvé ça super d’alterner le point de vue à chaque chapitre ! Ca permettait de se sentir encore plus proche des deux filles et de ressentir vraiment leurs émotions, leur façon de voir les choses, même si parfois ça peut paraître poussé à l’extrême, car elles sont toutes les deux les opposés et ont une façon de penser très différentes, parfois vraiment très marqué.

Même si on se doute de ce qu’il va arriver tout au long de la lecture, notamment pour Agnia, l’histoire est très prenante et d’une facilité à lire qui permet une lecture agréable sans vouloir s’arrêter !

J’ai également beaucoup aimé la fin qui apporte carrément un plus important à l’histoire et ça donne très envie de connaître davantage le beau personnage de Gauthier.

Je n’ai pas trouvé la lecture longue, car c’est vraiment passé tout seul, mais j’attends pour le second tome peut-être plus d’événements, de surprises qui font battre mon cœur !

Mais je n’en doute pas trop avec les talentueuses auteures de Passion Editions…

Hâte de lire la suite… !

 

Ma note est un joli « A » pour ce roman à deux mains qui m’a beaucoup plu et m’a emportée dans les méandres du Pandoménium !