Je rêve ma vie – tome 1 de Magali Inguimbert

COUV E-BOOK TOME 1

Carte d’identité du livre :

-Auteur : « 31 ans, je viens d’un petit village du Sud de la France près de Montpellier. L’écriture est quelque chose d’assez nouveau pour moi. J’ai découvert la romance érotique avec Cinquante Nuances de Grey, mais c’est en lisant le tome 1 d’After que j’ai eu envie d’essayer d’écrire, ça a été une sorte de déclic. Je suis une éternelle romantique et j’avais simplement envie d’écrire des histoires d’amour en les décrivant sous tous leurs aspects en y ajoutant mes rêves, mes craintes et mes aspirations. » Magali Inguimbert

-Date de sortie : 11 mai  2016

-Edition: Passion Editions Collection Love

-Collection: Collection Love 

-Nombre de pages : 365

 

Résumé :

«Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager.

La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc.

Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué… La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.»

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, un grand merci à Passion Editions pour ce superbe service presse qui m’a été envoyé.

 

Tenir ce livre entre mes mains fut une vraie joie ! Mon tout premier livre papier d’une de mes maisons choucroutes et plus est, parlant de la danse. La joie immense quand  je l’ai reçu par surprise, je ne vous raconte même pas ! Et encore un grand merci à Passion !!

J’ai donc stoppé toutes mes lectures et l’ai commencé le soir même, trop impatiente de redécouvrir la plume de Magali Inguimbert à travers une nouvelle histoire.

Je suis plutôt ravie. J’ai dévoré le roman et je suis rentrée dans l’histoire sans aucun problème. La plume délicate et douce de l’auteure m’a permise une lecture agréable et j’ai aimé suivre l’histoire de la jeune Magdy.

Je dois cependant avouer être un peu déçue, ce qui n’apportera pas de coup de cœur à ce roman. En effet, tout d’abord, je n’ai pas été autant transportée par les sentiments, touchée comme j’ai pu l’être avec le premier roman que j’ai lu de l’auteure Si Seulement, qui m’avait d’ailleurs fait pleurer. Et c’est vrai que j’aurais aimé là aussi être emportée par les émotions.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé le personnage de Magdy par son histoire, sa passion pour la danse. Et, bien que la situation soit un peu basique et retrouvée un peu partout, avec la jeune fille plutôt timide et mal dans sa peau, et le beau bad boy impressionnant, cela ne m’a pas trop dérangée car c’est toujours une histoire d’amour mignonne. Mais, Magdy m’a plusieurs fois agacée par son caractère très ambivalent et surtout parfois trop puéril. Enfin, elle a eu des réactions que j’ai trouvé un peu bizarre et exagérée…

Le gros point négatif du roman est la mise en page et la correction qui, je l’espère sera améliorée pour les prochains tirages. Je n’ai pas tout relevé mais il y a quand même beaucoup de coquilles qui ne passent pas inaperçues. En voici quelques unes pour prouver et tenter d’améliorer la correction… : p.214/215 « C’est au tour de Lily et Charlotte de/ -Qu’est-ce que tu m’as manqué ma chérie » Comme vous l’aurez compris, il manque la fin de la phrase sur la page suivante… ; p.229 « j’appelle Andy pour qu’il nous se joigne à nous ce soir. » ; p.235 « inutile de préciser qu’elle une taille fine et des jambes interminables ! » ; p.240 « elle ne cache pas sa désapprobation, mais je lui remémore que notre marché ! » ; p.253 « Bblond, coupe au bol, avec un sourire parfait ! »…

Et puis la police qui change sans arrêt là où il n’y a pas lieu, est je pense une grosse errreur.

Bref, mise à part ces défauts, j’ai aimé ma lecture car l’auteure emporte tout de même dans une histoire un peu mystérieuse. En effet, Magdy cache une histoire antérieure que j’ai bien envie de découvrir. Et puis la fin donne trop envie de savoir ce qu’il en advient de Landon et Magdy !

Bref, le temps passe vraiment vite avec cette lecture au chevet.

 

Ma note est un « A » car j’ai beaucoup apprécié ma lecture et attends de lire la suite avec impatience.