Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 397
6 mai 2016

Le Choix d'une vie de Lola T. (nouvelle)

Le Choix d’une vie de Lola T.

 

Lola-Le-choix-dune-vie

 

Carte d’identité de cette nouvelle:

-Auteur : «Née en 1970, en Picardie, Lola va y grandir et y construire sa vie. Longtemps elle sera guide de château, avant de se plonger entièrement dans l'écriture. Si elle a toujours écrit, au départ la poésie était son moyen d'expression. Les rimes et les vers furent rapidement remplacés par des personnages aussi mystérieux que romantiques, dans des histoires où la romance se mêle au fantastique. Donner une âme à un personnage, faire que le lecteur puisse s'identifier à lui par ses réactions est ce qu'elle préfère. Maman de deux enfants, elle donnera le virus de l'écriture à sa fille qui écrit déjà des histoires, mais bien plus sombres que celles de sa maman. Auteure de la trilogie le lien du sang, le spin off le lien du sang et les secrets de Charmont. Elle espère pouvoir continuer encore longtemps l'aventure avec d'autres romans.»

-Date de sortie : 16 Mars 2016

-Edition : Anyway Editions

-Collection : Obsession

-Nombre de pages : 160

 

 

Résumé :

«Nathaniel a bouleversé la vie d’Ambre en un seul regard. Est-il réellement sincère et celui qu’il prétend être ? Pourquoi les amis de la jeune femme émettent-ils tant de réserves sur cette relation ? Entre déconvenues et découvertes, cette nouvelle vous fera découvrir l’incertitude d’une femme amoureuse, dont l’avenir est remis en cause

 

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, je remercie vivement les Anyway Editions qui m’ont permis de découvrir cette nouvelle et de partager ma chronique avec vous.

 

C’est une nouvelle que j’ai bien apprécié et qui m’a emportée dans un univers agréable.

J’ai passé un réel bon moment de lecture.

Bien que légère et sans forcément plus d’émotions que ça, l’histoire était très jolie et a permis un bon moment de détente.

Je n’ai cependant pas de suite capté l’univers dans lequel je me trouvais et je dois dire que j’ai été étonnée.

Je ne sais si c’est à cause de mon inattention ou si c’est un choix de l’auteure qui a voulu laisser un effet de surprise, mais j’ai effectivement été agréablement surprise de découvrir cet univers autour duquel se déroulait l’histoire. Je ne vous dis pas de quoi il s’agit afin de laisser comme pour moi un petit effet de surprise !

Je regrette cependant les nombreuses fautes d’étourderie avec beaucoup de mots où il manque des espaces entre eux ou alors à l’inverse, un espace en plein milieu d’un mot.

Outre ce petit détail, je le répète, j’ai beaucoup aimé ma lecture, qui ne m’a certes pas transcendée mais qui m’a apportée un bon petit moment de lecture sans aucune prise de tête, et ça, ça fait du bien.

 

Ma note est donc un « B » pour cette lecture que j’ai trouvée très sympathique et pour cette histoire toute mignonne.

 

 

«Je pénétrai dans le vestiaire pour y récupérer mon manteau, avec en fond une douce mélodie qui me parvenait de la piste de danse, lorsqu’un corps se pressa contre mon dos. Son parfum épicé embauma tout l’espace et je laissai l’arrière de ma tête se poser contre son torse.

-Je t’avais promis une danse, chuchota-t-il à mon oreille en me retournant vers lui.»

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité