Une simple histoire de chance de Laure Allard-d’Adesky

 

Laure-Une-simple-histoire-de-chance

                     

Carte d’identité de cette nouvelle:

-Auteur : «Laure Allard-d'Adesky écrit depuis qu'elle sait tenir un crayon. Après la naissance de son fils, elle décide de consacrer une grande partie de son temps libre à l'écriture de livre pour enfants. Elle publie en 2014 le bal du solstice aux éditions jets d'encre puis des contes pour le site internet Whisperies. En 2015, dans le temps libre que lui laisse son engagement de réserviste au service de l'armée de Terre, elle s'essaye aux histoires pour adultes. Elle publie une nouvelle intitulée Altiya, la déesse du feu aux éditions secrètes. En 2016, elle se lance dans les comédies romantiques et publie juste une histoire de chance chez Anyway Éditions. »

-Date de sortie : 22 Mars 2016

-Edition : Anyway Editions

-Collection : Obsession

-Nombre de pages : 180

 

Résumé :

 

«Anaïs Cerf est un chat noir. Elle ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher des catastrophes. Le sort s’acharne tellement sur elle qu’elle s’y est habituée et, toujours célibataire, elle travaille de chez elle pour s’exposer le moins possible aux coups du destin. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral et affronter les tracas du quotidien. Et pourtant, un jour de Saint-Valentin, sa chance va tourner.»

 

 

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, je remercie vivement les Anyway Editions qui m’ont permis de découvrir cette nouvelle et de partager ma chronique avec vous.

 

Un coup de cœur pour cette nouvelle !

Dès les premières pages, je me suis dis « Ah ça, ça va me plaire, c’est sûr ! ».

Et en effet ! Histoire simple, légère et fraîche, remplie d’humour.

En quelques pages seulement, j’ai passé un véritable bon moment et pour moi qui ne suis pas fan des nouvelles à cause du fait que ça me paraît toujours trop court, là j’ai juste adoré !

L’auteure a écrit en toute simplicité, sachant mettre les mots là où il le fallait et c’est avec le sentiment d’avoir eu une petite leçon de vie que j’ai tourné la dernière page et bien sûr avec le sourire aux lèvres.

Cette jeune fille bien malchanceuse nous fait voir qu’il faut savoir prendre son destin en main pour ce qu’on veut et surtout, ne pas avoir peur es petits déboires qui peuvent surgir !

Je n’ai pas grand-chose de plus à dire si ce n’est que je vous encourage à découvrir cette nouvelle pour donner un peu de fraîcheur et d’amour dans votre vie…

Ce serait avec plaisir et curiosité que j’aimerais retrouver la plume de Laure !

 

 

Ma note est donc un grand « A+ » de coup de cœur pour cette nouvelle qui m’a fait passer un super agréable moment de lecture !

 

 

«Les garçons nous dévisagent comme si nous étions folles à lier… et quelque par, ils ont sans doute raison. Puis Thomas semble pris d’un éclair de lucidité.

-Oh merde ! Ca y est, je me souviens. Tu es la fille à qui il arrivait toujours les pires malheurs ? Je suis désolé, je crois qu’on s’est un peu foutu de ta gueule pendant quelques années. J’étais effectivement un petit con à l’époque.»