Si Seulement… Un jour, on se retrouvera… de Magali Inguimbert

 

COUVERTURE ORIGINALE LIVRE

 

Carte d’identité du livre :

 

-Auteur : «Magali a ressentit le besoin d’écrire notamment après avoir lu le premier tome de la célèbre saga After, qui lui a donné une grande inspiration et lui a donné la porte ouverte vers le chemin de l’imagination pour l’écriture d’un premier roman Si Seulement…Première fois qu’elle s’est lancée dans l’écriture, elle s’est inspirée de ses dernières lectures pour planter le décor puis elle s’est inspirée de films romantiques dans lesquels elle pouvait se retrouver. Elle s’est servie de ce qui la faisait rêver et de ses peurs pour donner naissance à une histoire qui reflète son besoin d’écrire.»

 

-Date de sortie : 30 Mars 2016

 

-Edition: Passion Editions

-Collection: Collection Love Collection Love

 

-Nombre de pages : 440

 

Résumé :

«Alyssa, que tout le monde depuis son enfance appelle « Yale », voit enfin son rêve se réaliser. Demain, elle quittera Madison pour rejoindre le campus de la prestigieuse université, renonçant par là même à la seule chose qui pouvait la retenir dans sa ville natale : son amour caché pour Luke, son voisin et ami d’enfance. Ce dernier, membre de l’équipe de basket-ball, petit ami de la capitaine des pom-poms girls, est à l’opposé de Yale, jeune femme timide et « intello ». Si Alyssa n’a cessé de surveiller tous ses faits et gestes, osant à peine rêver à une réciprocité des sentiments, Luke semble avoir oublié jusqu’à son existence. Du moins jusqu’à la veille du départ pour Yale, quand il l’aborde de manière inattendue devant le cinéma pour lui annoncer qu’il va dans la même université qu’elle. Mais quelles sont ses véritables intentions ? Renouer leur amitié d’enfance pour ne pas se retrouver seul, ou bien tout autre chose ? Alyssa, qui a renoncé à tout espoir d’une histoire avec lui, renoncera-t-elle aux promesses qu’elle s’est faites ?»

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

 

 

Tout d’abord, un grand merci à Passion Editions pour ce superbe service presse qui m’a été envoyé. 

 

C‘est un peu retournée que je referme ce livre, et le mot est bien faible…

Les 400 pages ? Elles sont passées tellement vite ! J’ai vraiment adoré l’histoire et je me suis attachée d’une telle force aux personnages que les larmes n’ont pu s’empêcher de couler.

Ils sont vraiment très touchants et leur histoire m’a beaucoup plu. En effet, les deux personnages formant un duo en tension est très beau, et je dois avouer qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre, ce qui est vraiment prenant tout au long de l’histoire !

La fin du roman est plutôt un supplice pour mon petit cœur qui a fait plusieurs dératés…

Par ailleurs, j’aime particulièrement le fait qu’il y ait une vraie fin et qu’il n’y ait pas une suite à attendre inlassablement.

Si je dois reprocher une petite chose, c’est que j’ai trouvé le début du récit très posé, un peu long mais ça allait et ça m’a plu ; tandis qu’après tout s’est très vite enchaîné et surtout certaines émotions avaient besoin pour moi d’être plus approfondies, notamment à la fin de l’aventure. La fin s’est déroulée vraiment vite et j’ai presque regretté que ce soit déjà finit. Surtout de quitter les deux protagonistes…

On reconnaît dans ce roman encore tout à fait la marque de fabrication de Passion. C’est ce que j’aime moi, donc je ne me lasse vraiment pas de lire leurs livres !

Et si vous aimez les histoires d’amour, souvent difficiles, avec de l’érotisme et du sexe la plupart du temps, des sentiments et émotions fortes, quelques larmes… Vous devez foncer !

C’est tout ce que j’aime dans une bonne lecture à base de romance…

 

Ma note est un bien gros coup de cœur « A++ » car j’ai vraiment aimé découvrir une nouvelle histoire, une nouvelle plume et je me suis laissée prendre par les émotions, ce que j’aime tant…