Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Pez
Les Chroniques de Pez
Publicité
Les Chroniques de Pez
  • Ma passion de la lecture, à travers mes avis livresques, l'échange avec les maisons d'éditions et les auteurs. Ma passion de l'écriture avec La Vie de Pez, les ateliers d'écritures. Ma passion de la danse avec ma chaîne Youtube DancePez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 397
13 janvier 2016

Messagerie fantomatique (nouvelle) de Christy Nemiroff

Messagerie Fantomatique (nouvelle) de Christy Nemiroff

 

1540-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’auteur : « Jeune auteur de dix-neuf ans, je suis passionnée depuis toujours par la lecture. Débordante d'imagination, j'ai rapidement décidé d'inventer mes propres histoires et contes. Aujourd'hui, je me lance dans la création de mon propre univers au delà de mes premiers écrits publiés. »

 

La maison d’éditions : Editions Edilivre

                                         Publié le 29 Septembre 2015

                                        Nombre de pages : 26

 

 

Résumé :

 

Plongez dans les méandres de l'esprit humain ! Quand il devient impossible de comprendre quelle folie s'insinue dans notre âme et dans nos tripes...

 

 

Mon avis :

 

Tout d’abord, je remercie l’auteur de m’avoir envoyé sa nouvelle pour en faire une critique. Son blog : http://xeternelleinsatisfaite.blogspot.fr/

 

Je suis vraiment très heureuse d’avoir découvert cette nouvelle !

Je l’ai lu en un rien de temps et j’ai juste adoré !

 

Moi qui ne suis pas friande de nouvelle et bien je peux dire maintenant que j’aime ça et je laisse mes préjugés de côté.

L’auteure a une écriture vraiment très belle, facile à  lire et aussi poétique, ce qui donne vraiment une poésie à sa nouvelle.

 

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère.

On commence la lecture sans savoir de quoi il s’agit, c’est étrange et ça a attiré ma curiosité.

On a envie de savoir qui se cache derrière cette femme et qui se cache derrière la personne qui l’ « écoute ».

 

De plus, les paroles dites sont vraiment belles voire touchantes. C’est agréable de lire un récit, aussi court soit-il, écrit avec tant de grâce si je puis dire.

 

Sur ma liseuse, la nouvelle ne faisait que 8 pages, alors qu’en réalité elle en fait 26, ce doit être la mise en page… Dans tous les cas, en si peu de temps, je me suis plongée complètement dans l’histoire, j’ai aimé le protagoniste et je pense sincèrement que ça mériterait un beau prolongement ! Même si le but d’une nouvelle c’est qu’elle soit courte et qu’elle nous laisse imaginer la suite…

 

C’est une jeune auteure en devenir qui, d’après moi, mérite d’être reconnue, pour pouvoir faire voyager plus loin son lecteur avec d’autres nouvelles, voire des romans…

 

C’est avec un joli « A » que je note cette nouvelle car je me suis réellement plongée dans les méandres de l’esprit humain…

 

Extrait :

« Il y a beaucoup de femmes de mon âge qui préfèrent dépenser leur salaire dans de nouveaux vêtements au top de la dernière mode. Mais tu sais bien que moi, j’ai toujours préféré le dépenser en librairie. Je trouve ça beaucoup plus important. Un vêtement est éphémère, on peut l’abîmer, ou ne plus pouvoir le perdre. Il peut nous déplaire ainsi d’un jour à l’autre, sans aucune raison. Alors qu’un livre…On peut le lire et le relire sans jamais se lasser. Bon, bien évidemment, connaître la fin n’est pas évident pour apprécier un livre comme à la première lecture. Mais, comme dirait certain, ce n’est pas la fin d’un voyage qui compte, c’est le voyage que l’on y fait en se transportant dans le fil du récit.»

 

 

Interview de l’auteur : 

 

Tout d’abord, j’aimerais en savoir plus sur vous et votre rapport à l’écriture.

« Ou la... ça fait plusieurs années que j'écris. J'ai commencé avec des fanfictions sur Naruto. Et après j'ai développé mon personnage et j'ai commencé le RPG, là j'ai créé son univers. Après c'est venu petit a petit je dirais. En créant de nouveaux personnages sortis tout droit de mon imagination. J'ai toujours beaucoup lu, j'imagine que ça a du jouer. »

 

Votre nouvelle reflète-elle sur un cas réel ou est-ce toute une imagination ? 

« Toute une imagination. J'ai vécu des deuils mais pas comme ça, je ne me suis pas enfermée. »

 

 

Et y a t il une motivation à avoir voulu écrire sur ce thème ?

« Du tout. L'idée a germé un soir, et deux heures après, j'avais pondu cette nouvelle. »

 

 

Vous avez écrit d’autres nouvelles également, quels sont les titres et les thèmes de celles-ci en quelques mots ?

« L'éphémère amoureux est une romance fantastique. L'amour du poison et la voix de l'agonie sont des nouvelles d’horreur. »

 

Est-ce que vous envisageriez d’écrire une roman par la suite ou vous préférez les nouvelles ?

« J'ai déjà terminé mon premier roman, et justement je le corrige en ce moment même. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité